Choisir le VPN

  • 1 Ce qu’il faut prendre en compte lors du choix d’un VPN
    • 1.1 Emplacement
    • 1.2 Vitesse
    • 1.3 Confidentialité et enregistrement
    • 1.4 Caractéristiques techniques 1.5 Caractéristiques
    • du client
    • 1.6 Restrictions
    • 1.7 Prix
    • 1.8 Options de paiement
    • 1.9 Soutien à la clientèle
  • 2 Conclusion
  • Table des matières

Lors de la sélection d’un fournisseur VPN, le plus important est de s’assurer qu’il répond à vos besoins. Il est peu judicieux d’investir dans un service qui ne fait pas ce que vous voulez.

Nous utilisons tous des VPN pour différentes raisons, et ce qui est important pour vous peut l’être moins pour quelqu’un d’autre. C’est pourquoi il n’y a pas de service parfait auquel tout le monde peut s’abonner et être complètement satisfait. Bien sûr, certains sont globalement beaucoup mieux que d’autres, mais il y a encore de la place pour s’assurer qu’un VPN est le parfait pour vous.

A lire aussi : Comment gagner de l'argent sur Internet ?

Ce qu’il faut prendre en compte lors du choix d’un VPN

Alors, comment choisir un fournisseur VPN parfaitpour vous ? La première étape consiste à identifier vos besoins. Il y a neuf choses que vous devriez considérer, et elles sont énumérées ci-dessous. Prenez quelques minutes pour les regarder. Cet exercice devrait vous aider à comprendre ce qu’un VPN est important pour vous et ce que vous pouvez faire de compromis. Il fera en sorte que vous vous retrouvez avec un produit avec lequel vous êtes heureux.

  1. Emplacement

    Commençons par un facile. Vous obtenez souvent un VPN avec l’intention de vous connecter à un endroit ou un pays particulier. Y a-t-il un ou plusieurs que vous avez en tête ? Si c’est le cas, assurez-vous que le fournisseur VPN les prend en charge.

    Lire également : Quel poids pour ma taille et mon âge ?

    Notez également combien de serveurs et d’adresses IP il y a à l’emplacement. Plus les deux, mieux c’est. Un service géographiquement diversifié comme PureVPN devrait vous couvrir, peu importe où vous voulez vous connecter.

  2. Vitesse

    La rapidité avec laquelle un service VPN est peut faire ou briser votre expérience. Si la connexion est douloureusement lente, vous serez beaucoup moins susceptible de l’utiliseret maudissez chaque fois que vous le faites. La première étape consiste à vous demander quelles mesures de vitesse comptent le plus. Les trois mesures les plus préoccupantes sont les vitesses de téléchargement et de téléchargement et le temps de ping.

    Les deux premiers sont exactement ce qu’ils ressemblent : à quelle vitesse les données sont reçues et envoyées par votre appareil lorsqu’il est connecté à un VPN. Si vous téléchargez des fichiers volumineux ou diffusez beaucoup de vidéos, vous voudrez une vitesse de téléchargement élevée. Par contre, les vitesses de téléchargement sont importantes si vous envoyez des quantités importantes de données. Un bon exemple est la sauvegarde de vos images dans le nuage.

    Le temps de ping est le temps qu’il faut pour qu’une seule unité de données (appelée paquet) se déplace de votre ordinateur, en passant par le serveur VPN jusqu’à sa destination ultime, puis revenir. Le temps de ping est spécifié en millisecondes. Plus ce nombre est bas, mieux c’est. Un faible ping est essentiel pour les applications en temps réel telles que Skype, les téléphones vocaux sur IP ou les jeux en ligne.

    Quelle mesure ou mesure importante pour vous dépendra de vos principales raisons deen utilisant un VPN en premier lieu. Par exemple, je m’intéresse beaucoup à la fois à la vitesse de téléchargement et de téléchargement, mais le temps de ping est moins à considérer.

    Une fois que vous avez identifié vos besoins de mesure, recherchez un service VPN avec les meilleurs numéros pour le pays auquel vous souhaitez vous connecter. Vous pouvez vous référer à ma liste des réseaux privés virtuels les plus rapides pour comprendre cela. Rappelez-vous que ce n’est pas parce qu’un fournisseur VPN dispose de serveurs extrêmement rapides aux États-Unis que cela ne garantit pas la même chose pour d’autres pays.

  3. Confidentialité et journalisation

    Pour beaucoup, l’augmentation de la confidentialité en ligne est la principale raison d’utiliser un VPN. Si c’est quelque chose d’important pour vous, la première chose à savoir est si le fournisseur que vous envisagez ne garde pas de journaux (également connu sous le nom de journal zéro ou de service sans égal).

    Il y a différents degrés d’exploitation forestière. Certains fournisseurs se feront appeler sans ressources mais peuvent toujours conserver des informations anonymes telles que les temps de connexion, l’utilisation de la bande passante ou les adresses IP visitées. Surson propre, que pas assez d’informations pour identifier de manière unique tout utilisateur. Mais jetez dans le mix journal de votre fournisseur Internet de votre activité, et vous seriez surpris de ce qui est possible.

    Une autre chose à prêter attention est le type d’informations personnelles que le fournisseur conserve. Est-ce qu’ils ont juste besoin d’un e-mail ou est-ce que votre adresse physique complète et votre numéro de téléphone sont nécessaires ? Moins ils savent, mieux c’est.

    Le pays dans lequel la société VPN est basée peut également être critique. Elle peut affecter à la fois les politiques de conservation des données et ce que le fournisseur doit divulguer lorsqu’il lui est demandé de le faire. Dans la mesure du possible, choisissez un pays où il n’existe pas de telles lois, comme le Panama ou la Roumanie.

    Où trouvez-vous toutes ces informations ? Consultez la Politique de confidentialité ou les pages Conditions d’utilisation du fournisseur. Aussi effrayant que cela puisse paraître, l’information est généralement assez facile à lire et à digérer.

    Vous pouvez également jeter un oeil à mon meilleur article VPN sans journal. Tous les fournisseurs que je parleil y a d’excellents choix en matière de protection de la vie privée.

  4. Caractéristiques techniques

    Beaucoup de gens ne se soucient pas de cela, mais certains ont un protocole VPN préféré qu’ils veulent utiliser (OpenVPN, PPTP, L2TP, etc…). Est-ce que vous ? Et si c’est le cas, le fournisseur que vous envisagez l’offre-t-il ?

    Si vous ne vous souciez pas de toute façon, je vous recommande au moins de vérifier si OpenVPN est disponible. Il est considéré comme le plus sûr et, tout étant égal, le meilleur protocole VPN autour. Sauf si vous avez une raison de faire autrement, utilisez-la sur n’importe quelle autre option.

    Il en va de même pour le chiffrement. Si vous pensez avoir besoin d’un chiffrement AES-256, d’une poignée de main RSA-4096 et d’une authentification de hachage SHA-512, assurez-vous qu’il est pris en charge. Mais pour la plupart des gens, ce ne sera pas si pertinent.

    Au-delà des protocoles, il existe plusieurs autres fonctionnalités que vous pouvez (ou ne pas vous soucier). Si la confidentialité est très importante pour vous, la double fonctionnalité VPN (parfois appelée VPN multihop) peut être quelque chose à considérer.

    VPNne sont pas infaillibles. Vous êtes d’accord avec votre connexion Internet qui bourdonnerait volontiers si le VPN tombe soudainement, exposant potentiellement tout ce que vous faites ? Si ce n’est pas le cas, vous voudrez peut-être un fournisseur qui offre également un commutateur d’arrêt d’accès Internet fourni avec son client.

  5. Fonctionnalités du client

    Tous les services VPN ne sont pas disponibles sur tous les appareils ou systèmes d’exploitation. Et ceux qui le sont n’offrent pas nécessairement les mêmes fonctionnalités sur chaque plate-forme. Une version Android du logiciel VPN peut être une version dépouillée du client Windows. Il en va de même pour une implémentation AppleTV ou un routeur.

    Quelles que soient les plates-formes sur lesquelles vous prévoyez d’utiliser le VPN, vérifiez que les fonctionnalités qui vous intéressent sont disponibles.

  6. Restrictions

    Certains fournisseurs VPN imposent des limites à leur service. Un nombre maximal de connexions simultanées est très courant. Prenez une note mentale du nombre de connexions dont vous aurez raisonnablement besoin. Certains services permettent aussi peucomme deux, bien que ce nombre tourne habituellement autour de cinq. Le champion de connexion simultanée actuellement incontesté est Surfshark sans limite.

    Si vous avez l’intention d’utiliser le partage de fichiers, les services peer-to-peer ou BitTorrent, choisissez un VPN qui les autorise. Même si BitTorrent est souvent utilisé pour des raisons totalement légales et légitimes, certains fournisseurs de VPN choisissent d’interdire son utilisation. Ils le font pour se protéger de toute personne utilisant BitTorrent à des fins plus douteuses.

    Il y a très peu d’autres limitations que les fournisseurs VPN imposent ces jours-ci. Mais, il est toujours préférable de vérifier et d’éviter d’être déçu plus tard. D’autres restrictions que vous pouvez rencontrer peuvent inclure des limites sur les quantités de téléchargement ou de téléchargement ou des vitesses de connexion réduites à certaines heures de la journée.

  7. Prix

    Le coût des services VPN peut varier considérablement. Votre budget peut éliminer certaines options dès le départ.

    S’ engager pour un mandat de six ou douze mois au lieu demois en mois fera baisser le prix de manière significative, parfois à la hausse de 70%. Si vous êtes à l’aise qu’un fournisseur est bon pour vous, un plan à long terme peut vous faire économiser beaucoup d’argent. VPN Surfshark, par exemple, ne coûte que quelques dollars par mois.

    Si d’un autre côté, vous êtes encore un peu sur la clôture, soit allez mensuellement ou vérifiez la politique de remboursement avant de vous engager plus longtemps. À quelques exceptions près, vous envisagez généralement entre 7 et 30 jours pour récupérer complètement votre argent. De nombreux fournisseurs de VPN offrent également un essai gratuit.

  8. Options de paiement

    Vous pouvez avoir une forte préférence pour certains modes de paiement par rapport à d’autres. Si la confidentialité est une grande préoccupation, vous voudrez probablement payer en utilisant Bitcoin. Ou vous pouvez tout simplement ne pas vous sentir à l’aise de donner à une autre entreprise votre numéro de carte de crédit et choisir d’utiliser PayPal à la place.

    Quelle que soit votre préférence de paiement, vérifiez que le fournisseur VPN l’accepte avant de passer plus de temps à chercheren eux.

  9. Soutien client

    Dans une moindre mesure ou une plus grande mesure, un bon soutien à la clientèle devrait figurer sur la liste de tous. Même si vous êtes techniquement avertis et n’avez peut-être pas besoin d’assistance technique, un problème de facturation peut survenir à tout moment.

    Le service client 24h/24 et 7j/7 est ce que je cherche toujours, et plus la façon d’atteindre le support est interactive, mieux c’est. Par exemple, je préfère beaucoup le chat en direct au courriel ou à un système de billetterie. Vous pouvez généralement obtenir un problème résolu en quelques minutes par rapport à des heures ou même des jours (surtout s’il y a des allers-retours impliqués).

    Les comptes de médias sociaux actifs sont également toujours positifs et peuvent être un bon moyen d’obtenir du soutien pour des questions plus générales.

Conclusion

Et vous l’avez là. Neuf choses à penser lorsque vous choisissez un service VPN digne de votre investissement.

N’ oubliez pas que vous pouvez toujours jeter un oeil à mes meilleures recommandations VPN. Cela vous permettra de gagner du temps en vous démarrant avec unliste initiale des fournisseurs pour examiner et vous donner des informations pertinentes à leur sujet trèsrapidement.

ARTICLES LIÉS