L’achat d’un nouveau véhicule peut être une expérience stressante. En effet, cette transaction exige de la préparation et de la persévérance. Comme il s’agit d’un processus de négociation, il faut de l’expérience et des compétences. De plus, l’acheteur vise à ne pas grever son budget en obtenant le meilleur taux. Pour ce faire, il doit contourner le déséquilibre entre lui et le vendeur. D’autre part, ce dernier effectue des centaines de transactions. Alors que le client n’achète un véhicule neuf qu’une fois tous les quatre ou cinq ans. Par conséquent, il a besoin de savoir comment obtenir le meilleur prix garanti pour sa nouvelle voiture.
Plan de l'article
Comment contrer la stratégie des vendeurs de voitures neuves ?
Les concessionnaires ont plus d’un tour dans leur sac. En conséquence, vous devez être prêt avant de lui rendre visite. Pour ce faire, vous devez d’abord identifier la voiture de votre choix et votre méthode de financement. Ensuite, vous aurez besoin d’informations sur les prix et le processus de vente de véhicules. Votre agent auto sait, vous devez comparer plusieurs des offres de différents vendeurs.
A lire aussi : Économisez du carburant et protégez l'environnement grâce à ces astuces efficaces
Soyez prêt
Plusieurs semaines, avant d’aller chez le concessionnaire, vous devez fixer vos objectifs. De plus, votre méthode de financement doit être déterminée à l’avance. Si vous utilisez une source tierce, assurez-vous d’avoir un pré-accord.
Informer
Toutes les informations disponibles sur la voiture choisie sont importantes. En passant, vous pouvez consulter les commentaires des clients sur des sites spécialisés. L’objectif est de déterminer le meilleur véhicule en fonction de votre budget. Ainsi, vous obtiendrez le meilleur rapport qualité/prix.
Lire également : Comment faire une carte grise pas chère ?
Comparer
Le locataire a la possibilité de contacter plusieurs concessionnaires. Il peut demander des devis à distance ou faire des offres. De plus, il peut acheter son véhicule auprès d’un agent automobile. Celui-ci offre souvent des réductions intéressantes.
Comment négocier correctement le prix d’une nouvelle voiture ?
En tant que locataire, vous devez évaluer plusieurs offres. Ainsi, vous serez en mesure d’utiliser tactiques de négociation pour abaisser le prix de la voiture. Parfois, vous pouvez également profiter de bonnes affaires en ayant le bon moment d’achat.
négocier
Les prix des voitures neuves chez un concessionnaire restent élevés et ne sont que légèrement négociables. Le vendeur doit être celui qui offre un prix en premier. Si vous précisez le montant que vous êtes prêt à payer, vous ne pourrez plus le réduire. Toutefois, si le concessionnaire fait un devis, il ne pourra plus réviser son prix à la hausse. Le moment est venu d’utiliser les informations recueillies pour renforcer votre position. En outre, vous pouvez obtenir des rabais sur les frais de transaction.
Attendez
Au cours de l’année, des offres spéciales de financement peuvent être offertes. Ils sont des occasions de réduire le montant de vos dépenses.
Comment éviter les derniers pièges lors de l’achat d’une nouvelle voiture ?
Le choix de la méthode de financement est important pour optimiser l’acquisition. En outre, il est important que vous contrôlez votre émotions même si la voiture répond exactement à vos souhaits. Enfin, vous devrez finaliser la transaction en vous protégeant d’éventuels inconvénients.
Financement
En ayant un prêt pré-approuvé, vous évitez le prix coûteux d’un financement de courtier. Il est également important de comparer plusieurs établissements de crédit. En effet, l’achat d’une voiture peut être fait en espèces. Il peut également être fait en souscrivant à un crédit à la consommation. Le crédit-bail est également une option qui doit être comparée à d’autres pour obtenir le meilleur coût.
Concentration
L’attachement émotionnel ne doit pas vous distraire de votre objectif dans la transaction. Votre but et celui du vendeur peuvent différer. Cependant, vous pouvez trouver une affaire tout en restant ferme.
Protection
Assurez-vous de lire la garantie du fabricant. Dans certains cas, vous devrez vous abonner à une extension. Cela vous évitera des dépenses de réparation sur plusieurs années. De plus, le la négociation de l’assurance-automobile réduit également le projet de loi final.
Acheter avec prise de contrôle est également une option pour abaisser le prix d’une nouvelle voiture. Cependant, ce mode d’achat est parfois soumis à des conditions strictes contraignantes.