DONDonner du soutienPour tirer le meilleur parti de vos entraînements, le confort est essentiel, et la clé du confort est d’acheter le bon soutien-gorge de sport. Semblable à l’achat d’un soutien-gorge de tous les jours, il peut prendre du temps et de la pensée pour trouver le bon choix. Ce guide Pro Tips est là pour vous aider à obtenir l’assistance dont vous avez besoin, de plusieurs façons.
Lorsque vous achetez des soutiens-gorge de sport, vous verrez trois gammes de soutien : faible, moyen et élevé. Le soutien dont vous avez besoin dépendra de l’activité que vous faites et de la taille de votre bonnet, que vous pouvez trouver à l’aide de notre guide des tailles de soutien-gorge de sport. Considérez :
- Brassières de sport à faible soutien — Ces types de soutiens-gorge offrent le niveau de soutien le plus léger. Généralement, ces soutiens-gorge sont bons pour les activités à faible impact telles que le yoga, les étirements, le pilates et la barre. Les femmes avec des bonnets A ou B peuvent être en mesure d’effectuer des activités plus intenses dans un soutien-gorge de sport à faible soutien sans gêne.
- Brassières de sport à soutien moyen — Les femmes avec des bustes plus grands peuvent choisirpour porter un soutien-gorge de soutien moyen, même pour les activités à faible impact comme le yoga. Cependant, ceux qui ont des tailles de bonnets C ou D peuvent généralement utiliser un soutien-gorge à soutien moyen pour des activités telles que l’entraînement léger de gym, le jogging et le cyclisme. Les tailles de bonnets A et B peuvent être en mesure d’utiliser des soutiens-gorge de soutien moyen pour les activités à fort impact.
- Brassières de sport à soutien élevé — Ces soutiens-gorge offrent le maximum de soutien possible lors d’activités à fort impact, en particulier pour ceux qui ont des bustes plus grands. Les soutiens-gorge de soutien élevé sont courants dans les entraînements et les sports qui impliquent la course, l’entraînement croisé, l’HIIT et la danse.
A lire aussi : Les secrets d'une garde-robe capsule polyvalente réussie
Aller dans le détail
Tout le monde a des préférences différentes en matière de soutien-gorge et de style. Voici quelques caractéristiques de soutien-gorge de sport courantes à rechercher pour trouver un soutien-gorge qui correspond à vos préférences personnelles :
- Technologie d’ évacuation de l’humidité — Cette technologie de vêtement utilise des microfibres synthétiques pour aider à soulever la transpiration de votre peau et la transférer à la surface de votre, vous aidant à rester au sec et frais.
- Design sans couture — Afin de prolonger la durée de vie des soutiens-gorge de sport, beaucoup ont un design sans couture ou intègrent des « coutures plates ». Ce type de point peut être solide et est conçu pour éviter l’usure sur les zones qui sont généralement étirées pendant le mouvement.
- Ventilation — De nombreux soutiens-gorge sont dotés de panneaux en maille ou de détails découpés sur le côté. Cela peut permettre un flux d’air naturel pendant que vous vous entraînez.
- Les armatures — Vu dans les soutiens-gorge de tous les jours comme dans les soutiens-gorge de sport, des armatures flexibles sont présentées dans certains soutiens-gorge pour offrir un meilleur soutien et une Certaines personnes préfèrent les soutiens-gorge sans fil, cependant, si elles veulent privilégier le confort et n’ont pas besoin d’un soutien supplémentaire.
- Types de sangles — Les soutiens-gorge de sport sont livrés avec différents styles de sangles pour des raisons esthétiques et fonctionnelles. Le style classique du dos nageur comporte des bretelles qui se rencontrent dans le dos pour un maintien optimal. Ils peuvent minimiser le rebond, mais ont tendance à ne pas êtreréglable. Les bretelles spaghetti sont un style commun qui comprend souvent des tirettes réglables afin que vous puissiez personnaliser l’ajustement de votre soutien-gorge.
- Rembourrage — Le rembourrage et les bonnets amovibles peuvent servir d’outils de modestie intégrés ou servir un but esthétique. Le rembourrage et les bonnets amovibles peuvent fournir des couches supplémentaires de matériau pour assurer que vos « phares » restent éteints. Ils peuvent également être moulés pour donner une forme supplémentaire à des fins esthétiques.
- Fermetures — Les soutiens-gorge sans fermoirs ni crochets sont un type courant de soutien-gorge de sport. Cependant, ils peuvent être difficiles à mettre et à enlever. Certains styles comportent des fermetures à agrafes dans le dos, semblables aux soutiens-gorge de tous les jours. Vous pouvez également voir des soutiens-gorge de sport avec une fermeture éclair à l’avant, ce qui est plus courant avec des conceptions à haut soutien.
- Compression et encapsulation — Les soutiens-gorge de compression sont le plus souvent vus dans les styles de pull-over. Ils s’ajustent bien contre la poitrine pour un ajustement sans rebond. Ceux qui ont des tailles de gobelets plus grandes peuvent utiliser la compressionsoutiens-gorge pour les activités à faible impact. Pendant ce temps, les soutiens-gorge de compression fonctionnent bien pour les petites tailles de gobelets, même lors d’activités à fort impact. Contrairement aux soutiens-gorge de compression, qui offrent un soutien en utilisant du tissu pour serrer fermement vos seins contre votre corps, les soutiens-gorge d’encapsulation soutiennent chaque poitrine individuellement avec des bonnets séparés. Les soutiens-gorge d’encapsulation sont plus semblables dans le style des soutiens-gorge de tous les jours. Ceux-ci peuvent bien fonctionner pour les activités à fort impact pour ceux qui ont des bustes plus grands.
- Tissus — Les soutiens-gorge de sport sont disponibles dans une variété de tissus. Les soutiens-gorge en coton sont doux et respirants, mais pas recommandés pour les sports qui conduisent à des niveaux élevés de transpiration. Les soutiens-gorge de sport Spandex sont une option commune en raison de l’élasticité. Enfin, la microfibre est une fine fibre synthétique qui est populaire pour sa capacité à évacuer l’humidité.
Si vous aimez prendre part à une variété d’entraînements, il est utile d’avoir une variété de soutiens-gorge de sport à assortir. Avoir des soutiens-gorge de sport qui vous soutiennent tout au long de vos activités peut vous aiderConcentrez-vous moins sur votre poitrine et plus sur l’entraînement pour être votre meilleur.
A lire en complément : Quel vêtement pour femme 50 ans ?