Comme vous, j’aimerais trouver des formules magiques pour atteindre les clients. Comment trouver des clients gratuitement ? Comment prospecter efficacement ?
J’ai de mauvaises nouvelles : Internet n’est pas le monde mythique que certains pensent. Trouver des clients nécessite la création d’une relation avec son client, un lien qui l’amènera à acheter chez vous et non ailleurs. Et ce travail prend du temps sur Internet comme il l’a demandé en dehors de l’Internet.
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J’ai aussi de bonnes nouvelles : internet ouvre une porte à tous vos clients potentiels, ils sont tous en ligne, et Internet vous donne accès à des outils qui vous permettent de développer ces relations avec ces personnes pour des coûts accessibles à un TPE.
Plan de l'article
Trouver des clients prend du temps
Pour établir des liens avec ces personnes, les raccourcis ne sont pas possibles. Il est nécessaire de travailler longtemps, d’être régulier et il paiera.
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Le rêve de la formule magique vous fait chercher le raccourci trop souvent. Voici quelques exemples que j’entends souvent, les reconnaîtrez-vous ?
— « Pouvez-vous me faire une citation pour faire mon référencement sur Google ? Je veux qu’il soit terminé à la fin du mois. » : SEO fonctionne au fil du temps. Il faut 3 à 6 mois pour obtenir des résultats et après quelques mois d’inactivité, vous commencerez à perdre des positions dans Google.
— « J’ai créé mon profil LinkedIn et Viadeo mais ça ne sert à rien. » : Les réseaux sociaux sont avant tout des réseaux. Si vous allez à une réunion de réseau mais que vous ne dites rien, rien ne se passera… De même, vous devez interagir sur les réseaux sociaux pour obtenir des résultats. Et vous devez revenir pour interagir régulièrement parce que si nous ne vous voyons qu’une seule fois, nous ne vous faisons pas encore confiance.
— « J’ai mis mon site en ligne, j’attends de voir ce qui se passe en ce moment. » : rien ne se passera… Ce n’est pas parce que vous imprimez une brochure signifie que vous allez trouver de nouveaux clients. Vous devez le distribuer aux bonnes personnes tout comme vous devez attirer les bonnes personnes sur votre site.
Trouver des clients prend du temps, sur Internet aussi. Les humains derrière les machines sont plus que jamais à la recherche de professionnels fiables capables de les mettre en confiance et de développer une relation à long terme avec eux. C’est pourquoi nous avons décidé de créer Neocamino, c’est une solution qui vous accompagnera et vous permettra de réussir sur internet sans aucune connaissance. Vous pouvez tester et voir par vous-même grâce à notre test gratuit d’une semaine.
Quelques idées pour trouver des clients
Créez un site web et optimisez son référencement pour le rendre efficace.
Le site est un incontournable pour trouver des clients grâce à internet. Aujourd’hui, la plupart des consommateurs (BtoC et BtoB) se rendent sur le Web pour rechercher et recueillir des avis avant d’acheter. Votre entreprise doit donc être en meilleure position sur les moteurs de recherche. Vous seront vus par vos cibles et mettront toutes les chances de votre côté.
Si la création de site web n’est pas gratuite (vous devez payer pour l’hébergement et le nom de domaine au moins), vous pouvez vous échapper pour quelques dizaines d’euros par an si vous créez votre site vous-même.
Optimiser votre référencement nécessite du temps mais ne nécessite pas d’investissement d’argent. Le site est donc l’outil idéal et accessible à toutes les entreprises.
Prouvez votre sérieux et votre crédibilité avec un blog
Encore une fois, la mise en place d’un blog prend du temps mais ne coûte rien (ou presque). De plus en plus d’entreprises choisissent d’intégrer une partie blog dans leur site web. Cela permet d’éviter des coûts d’hébergement supplémentaires et d’augmenter le trafic du site Web.
La stratégie de blogs vous permettra, en prenant le temps de rédiger des contenus qualitatifs, de montrer votre expertise dans votre domaine d’activité. C’est un élément important de réassurance pour vos prospects et il vous permet de vous différencier de vos concurrents. Vous pouvez parler de vos nouvelles du secteur, donnez des conseils d’utilisation ou invitez d’autres experts à s’exprimer sur votre blog. Grâce aux mots clés placés dans votre contenu, vous serez en mesure d’attirer de nouvelles personnes dans votre entreprise et de trouver ainsi de nouveaux clients.
Parlons de vous
88% des utilisateurs se réfèrent aux avis des clients Si votre entreprise est déjà lancée et que vous avez vos premiers clients, leur faire publier leurs commentaires sur vos produits ou services. Selon une étude de l’IFOP et de Trustpilot avant d’acheter. Évidemment, vous serez en mesure de trouver des clients plus facilement lorsque vous avez beaucoup de commentaires positifs.
Le bouche à oreille est également essentiel au développement de votre entreprise car la recommandation d’un client aura toujours plus d’impact qu’un message publicitaire.
Vous pouvez également mettre en place une stratégie de relations avec la presse et communiquer avec les journalistes si votre entreprise est innovante ou si le message que vous souhaitez transmettre est suffisamment important pour être relayé.
Il y a beaucoup d’autres techniques pour trouver des clients que vous pouvez trouver sur le blog ou via notre trenewsletter.