Comment une demande de carte grise en ligne ?

La plupart des appareils photo sont capables de créer une balance des blancs « acceptable » sur vos photos. Et même s’ils échouent, vous pouvez faire une idée assez décente de ce que vous pensez que la balance des blancs aurait dû être en post-production.

Mais que faire si vous voulez sortir les devinettes de l’équation, et obtenir une parfaite balance des blancs à chaque fois ? Les professionnels utilisent quelque chose appelé une « carte grise » (ou « carte grise », selon l’endroit où dans le monde vous avez appris à écrire l’anglais). Le nom dit tout : c’est un morceau de carton gris ou de plastique que vous pouvez utiliser pour équilibrer vos photos.

A voir aussi : Vous vous préparez à voyager seul ?

Vous trouver une carte grise

Ça sonne un peu high-tech ? Eh bien, ce n’est vraiment pas — et la grande nouvelle est que vous pouvez utiliser à peu près tout ce qui est de couleur neutre. Bien sûr, sans équipement avancé d’étalonnage des couleurs, il est difficile de trouver quelque chose de parfaitement neutre. Pour nos besoins, cependant, vousn’ont pas besoin de le faire : tout ce qui est à peu près gris fera l’affaire. Pourquoi ? Parce qu’une fois que vos photos sont équilibrées de façon cohérente, il est facile de s’assurer qu’elles sont toutes bien équilibrées.

L’argent sur le Macbook Pro est relativement neutre et peut être utilisé comme une carte grise

A voir aussi : Comment préparer une séance avec un voyant ?

Vous pouvez utiliser tout ce qui est de couleur neutre, mais nous vous recommandons d’utiliser quelque chose de gris clair — cela donne à l’appareil photo la meilleure lecture des couleurs, et cela facilite également l’équilibrage en post-production. Les couvercles sur les tasses à café ont tendance à fonctionner assez bien, et personnellement, j’ai utilisé mon Macbook. Le matériau argenté mat et léger est relativement neutre, et comme j’ai tendance à amener mon ordinateur portable sur des séances photo avec moi, il est toujours là quand j’en ai besoin.

Impression d’une carte grise

Si vous savez quelle imprimante vous allez utiliser pour imprimer vos images, vous pouvez créer votre propre carte grise comme suit :

  1. Ouvrez une photo prise avec votre appareil photo dans Photoshop. Cela garantit que les profils de couleur corrects sont dans votre fichier image.
  2. Supprimez l’image et remplissez le cadre avec 18% de gris.

Pour obtenir 18 % de gris, ouvrez le sélecteur de couleur dans Photoshop et choisissez un saturation de 0%, combinée avec une luminosité de 82%. C’est le bon couleur !

  1. Envoyez le fichier à votre imprimante et emmenez-le avec vous lors des prises de vue.

L’Apple iPhone 4 a un excellent appareil photo, mais il est aux prises avec le blanc équilibre. En utilisant une carte grise, je peux m’assurer que l’argent est bien équilibré. C’est le tir avant

La chose clé ici est que votre « carte grise » peut ne pas être parfaitement neutre, mais l’important est que votre imprimante pense qu’elle est neutre. Donc, si vous équilibrez vos photos à cette carte particulière, vos images devraient sortir neutres lorsque vous les imprimez.suivant. Il peut y avoir une différence d’imprimante à imprimante (certaines imprimantes peuvent imprimer des images légèrement plus chaudes ou plus froides), et c’est pourquoi les cartes grises imprimées sur une imprimante ne sont pas transférables à une autre.

On pourrait soutenir, bien sûr, que si vous êtes assez sérieux au sujet de la balance des blancs que vous allez utiliser une carte grise, alors vous pouvez aussi bien acheter un ensemble de cartes grises qui sont définitivement parfaitement équilibrées en couleurs, mais avoir un jeu de cartes fait maison est beaucoup mieux que de tirer sans rien, donc il&# 8217 ; s un excellent endroit pour commencer.

Comment utilisez-vous une carte grise ?

En utilisant le gris neutre connu comme échantillon, je peux m’assurer que la photo est parfaitement équilibrée

Peu importe ce que vous avez décidé d’utiliser comme carte grise, la façon dont vous l’utilisez est assez simple :

  1. Configurez votre éclairage
  2. Placez votre « carte grise » dans le plan
  3. Défocalisez un peu votre appareil photo et prenez une photo. Cela garantit quevous capturez la couleur, et non la texture, de votre carte grise
  4. Retirez la carte grise et prenez des photos comme d’habitude. Chaque fois que vous changez d’éclairage, revenez à l’étape 2.
  5. Lorsque vous avez importé vos photos dans votre logiciel préféré, utilisez la carte grise comme « échantillon » pour définir une balance des blancs personnalisée.
  6. Copiez la balance des blancs sur toutes les autres photos de l’ensemble, ou jusqu’à la prochaine fois que vous aurez photographié votre carte grise.

Vous pouvez maintenant vous asseoir en sachant que toutes vos photos ont la même balance des blancs. S’il s’avère qu’il est encore légèrement désactivé, vous pouvez l’ajuster davantage, puis copier ce profil de balance des blancs sur les autres photos du tournage.

Auteur Bio

Haje Jan Kamps écrit des livres sur la photographie, et a créé un ensemble abordable de cartes grises, juste au cas où vous ne pourriez pas être dérangé de faire votre propre.

ARTICLES LIÉS