Dois-je acheter ou louer une place de parking ?

https://ericareddy.com/wp-content/uploads/2018/06/My-Movie-4.mp4 À Toronto, le stationnement est payant. C’est pourquoi les propriétaires de condominiums devraient réfléchir attentivement avant de passer une place de parking. Si vous décidez d’en acheter un, il y a quelques éléments que vous devriez considérer.

Bien sûr, votre choix est plus compliqué que de savoir si vous possédez ou non une voiture. Il y a aussi la valeur de revente de votre condo, ainsi que les coûts et les possibilités de location associés à la possession d’une place. Parlons donc des avantages et des inconvénients de l’achat d’un espace.

A découvrir également : Quel est le prix d’un plombier à Paris ?

Quelle est la valeur des places de stationnement à Toronto ?

De plus en plus de Torontois choisissent de renoncer à posséder des véhicules au profit du cyclisme ou du transport en commun. Vous pouvez tomber dans ce camp. Si c’est le cas, vous vous interrogez probablement sur le plan financier d’acheter un spot.

A voir aussi : Comment obtenir des backlinks ?

D’ une part, le nombre de propriétaires potentiels de condominiums qui n’ont pas besoin d’une place de stationnement est en hausse. D’autre part, les promoteurs de condominiums sontcréant moins d’espaces qu’auparavant. La plupart des immeubles de condominiums ont moins de places que les unités, ce qui a transformé ces parcelles de béton en produits chauds.

Selon une source, West Queen West Development The Plant facture 50 000$ par place de stationnement. Les bâtiments haut de gamme du centre-ville peuvent facturer encore plus, comme les résidences Nobu, où les espaces se sont vendus pour une somme fraîche de 80 000$.

En tant que propriétaire d’un condo, pouvez-vous tirer parti de cette tendance, et cela vaut la peine d’être fait ?

Votre place de parking comme source de revenus

Si vous envisagez d’acheter une place de stationnement que vous n’utiliserez pas personnellement, rappelez-vous qu’il y a plusieurs façons de l’utiliser pour faire des profits. Considérez les quatre scénarios suivants.

1) Vous pouvez louer ou vendre votre espace à un autre locataire.

2) Vous pouvez louer votre espace à quelqu’un qui vit ou travaille dans votre région.

3) Vous pouvez obtenir plus d’argent pour votre condo lorsque vous allez le vendre.

4) Si votre condo est un immeuble de placement, vous pouvezlouez-le séparément à votre locataire (ou augmentez le loyer que vous facturez en fonction de l’inclusion de l’espace).

Il est également important de noter que les règlements sur les condominiums peuvent vous interdire de louer ou de vendre votre espace. Dans certains cas, vous n’avez peut-être le droit de louer qu’aux résidents de votre immeuble. Assurez-vous de demander à la direction avant de prendre les mesures qui pourraient vous atterrir dans l’eau chaude.

Ce que vous pouvez faire de votre espace peut également dépendre de votre propriétaire légal ou non. En cas de doute, vérifiez le certificat d’état de votre unité pour déterminer si l’endroit est le vôtre.

Choses à considérer

Alors, comment savez-vous si l’achat est bon pour vous ? Il y a quelques facteurs à garder à l’esprit. Tout d’abord, vous payerez probablement plus que le prix de l’autocollant si vous décidez d’acheter un espace. Assurez-vous de comprendre les taxes supplémentaires et les frais d’entretien qui s’appliquent.

En outre, pensez aux facteurs qui pourraientimpact de la demande pour votre spot. Où se trouve votre immeuble ? Et est-ce un développement haut de gamme ? Quels sont les modes de vie de vos compatriotes résidents ?

Pour certains locataires et résidents, le stationnement peut être un facteur déterminant lorsqu’il s’agit d’emménager dans un immeuble. Pour les autres, ce n’est pas important. Si vous envisagez d’acheter un espace pour des raisons purement financières, imaginez votre locataire le plus probable. S’ils ont un véhicule et peuvent facilement se permettre de se garer, acheter un spot pourrait être un très bon investissement.

Vous cherchez le bon condo Toronto ? Que vous ayez besoin de stationnement ou non, nous pouvons vous aider à trouver le bâtiment parfait. Mettez-vous en contact, et parlons-en !

ARTICLES LIÉS