Les carottes dureront plus longtemps si vous les stockez correctement. Cependant, vous pouvez savoir ce qui doit être pris en compte lors du stockage des carottes ici.
A lire aussi : Créez un cocon familial chaleureux avec ces idées de décoration et d'aménagement
Les carottes durent plus longtemps si vous supprimez le vert — © ALF photo/stock.adobe.com Vous venez juste d’aller faire du shopping et acheté des carottes et après quelques jours, ils ont l’air ratatiné et obtenir des taches brunes. Gênant !
Surtout dans le supermarché, on ne sait jamais combien de temps les carottes sont allongées et si elles ont été stockées correctement jusqu’à présent. Bien sûr, il est extrêmement important que vous faites attention à l’état des carottes lors de l’achat. Si vous avez déjà de petites taches, vous devriez les laisser.
Ajoutez à cela, les légumes ne sont pas égaux aux légumes. Les carottes doivent être stockées différemment que, par exemple, les pommes de terre et les oignons. Par conséquent, voici maintenant 4 conseils pour un bon stockage des carottes.
Plan de l'article
Astuce 1 : Sortez de la
Emballage Le plus souvent, vous achetez des carottes dans un bol en plastique, qui est encore enveloppé d’un film. Le plastique conduit toujours à la transpiration, même s’il y a des trous dans le fond de la coquille.
Ainsi, le premier commandement après l’achat est de libérer les carottes de leur emballage. Il ne suffit pas d’enlever la feuille. Les légumes doivent complètement sortir de la peau ou de la poche.
» Pour les carottes fret, vous devez immédiatement enlever le vert, il n’est pas nécessaire de toute façon et conduira à une détérioration plus rapide.
Astuce 2 : Stockage dans le réfrigérateur
Tout le monde a probablement un réfrigérateur à la maison, c’est donc la méthode la plus courante de stockage des carottes. Dans le réfrigérateur, les tubercules peuvent durer jusqu’à 10 jours. Les carottes trouvent leur place dans le compartiment à légumes, où les températures sont idéales.
Pour s’assurer que la racine ne sèche pas, vous pouvez le marteler dans une serviette humide à l’avance, de sorte comme on le fait souvent avec les asperges.
» En aucun cas, ne stockez pas les carottes à côté des poires mûres, des pommes ou des tomates, cela peut conduire à un goût amer. En passant, vous pouvez stocker les carottes dans une boîte en plastique dans le réfrigérateur, mais vous devriez mettre des serviettes en papier entre les deux afin qu’il n’y ait pas de moisissure.
Astuce 3 : Stockage dans le sous-sol
Si vous avez une cave, vous pouvez également y stocker les carottes super. Tout ce dont vous avez besoin est une boîte en bois et un peu de sable normal (pas de terre mère riche en nutriments !). Dans la boîte, une couche de sable est remplie comme base, sur elle vient une couche de carottes, puis de nouveau sable, toujours alternativement. C’est le moyen idéal d’apporter des carottes pendant l’hiver.
» Si vous voulez stocker les carottes frettes de cette façon, alors vous devriez certainement enlever le vert au préalable. Cela élimine l’humidité des légumes.
Astuce 4 : Stockage dans un bain d’eau
Plutôt inconnu est le dernière variante, stockage dans un bain d’eau. Cette méthode inhabituelle empêche les carottes de devenir sèches.
Les carottes lavées sont placées dans un récipient en plastique avec un couvercle. Remplissez ensuite de l’eau froide pour que les légumes soient complètement couverts. Ensuite, le couvercle vient dessus et le récipient dans le réfrigérateur. Vous devriez changer l’eau au plus tard tous les cinq jours, puis les carottes dureront jusqu’à deux semaines.
Astuce de fermeture : Les carottes ne durent plus longtemps que si vous les congelez. Plus à ce sujet dans l’article Carotte congélation.