Tout sur l’assurance temporaire

L’ assurance-vie est synonyme de protection financière. Les régimes d’assurance-vie compensent les pertes financières subies en cas de décès prématuré. De plus, les plans sont conçus de manière à aider à atteindre efficacement vos objectifs de vie. Par exemple, il existe un régime d’assurance enfant qui vous aide à créer un corpus financier garanti pour votre enfant. De même, il existe des régimes de retraite qui créent un fonds de retraite réservé et promettent des revenus à vie. Ainsi, les régimes d’assurance-vie trouvent leur place dans tous les aspects de votre vie et vous procurent une sécurité financière.

L’ assurance-vie se décline en de nombreuses variantes qui constituent les différents types de régimes d’assurance-vie. Parmi ces variantes, l’assurance temporaire est souvent comparée à d’autres types de régimes d’assurance-vie. Mais la comparaison est-elle justifiée ? L’assurance temporaire est-elle semblable aux autres types de régimes d’assurance-vie ?

A lire également : Comment obtenir un robot de trading ?

Non, ce n’est pas le cas. Les régimes à durée déterminée diffèrent des autres types de régimes d’assurance-vie à divers égards.Comprenons cette différence entre l’assurance temporaire et l’assurance vie dans les détails —

Quel est le plan à terme ?

A voir aussi : Comment bien choisir son premier achat immobilier ?

Un régime d’assurance temporaire est un type d’assurance-vie qui couvre le risque de décès prématuré. En cas de décès de l’assuré pendant la durée de la police, la police promet de verser une prestation de décès. Les régimes d’assurance temporaire promettent une couverture élevée à faibles primes, ce qui vous permet de bénéficier d’un montant élevé assuré qui répondrait aux besoins financiers de votre famille en votre absence.

Que sont les autres régimes d’assurance-vie ?

L’ assurance temporaire est un type de régime d’assurance-vie, entre autres. Outre l’assurance temporaire, les régimes d’assurance-vie se déclinent également dans d’autres variantes. Ces variantes comprennent les suivantes :

  • Régimes d’assurance vie entière
  • Plans d’assurance des dotations
  • Plans remboursé
  • Plans pour enfants
  • Plans d’assurance unitaires
  • Régimes de retraite

Assurance temporairev/s assurance vie

Maintenant que vous avez compris le sens de base des deux, comprenons la différence entre l’assurance temporaire et les régimes d’assurance-vie. Les différences entre les deux peuvent être décrites dans les paramètres suivants :

  • Couverture

    Les régimes d’assurance temporaire ne promettent qu’une couverture contre le décès prématuré. Dans la plupart des régimes à durée déterminée, la prestation n’est versée que si l’assuré décède pendant la durée du régime. Toutefois, d’autres types de régimes d’assurance-vie bénéficient également d’une prestation d’échéance. Bien que ces régimes couvrent le risque de décès prématuré, ils versent également une prestation si l’assuré survit jusqu’à la fin de la période de validité de la police. Ainsi, en termes de couverture, les régimes à terme et les autres régimes d’assurance sont très différents.

  • Variantes Les régimes d’assurance temporaire sont subdivisés en quatre variantes : Nom de la variante Signification

    Assurance temporaire de niveauplan Plan à terme où la somme assurée reste constante tout au long de la durée de la politique Augmentation du régime d’assurance temporaire Plan à terme où la somme garantie augmente pendant la durée de validité de la police Régime d’assurance temporaire décroissant Plan à terme où la somme assurée diminue pendant la durée de validité de la police Rendement du régime à durée de cotisation Régime à terme dans lequel les primes payées pendant la durée de la police sont remboursées si l’assuré survit jusqu’à l’échéance Les régimes à durée déterminée sont donc divisés en différentes variantes selon la couverture qu’ils offrent. L’objectif de toutes les variantes demeure toutefois le même, à savoir la sécurité financière ou le remplacement du revenu.

    Toutefois, dans le cas de l’assurance-vie, différentes variantes répondent à des objectifs de vie différents. Les plans de dotation vous permettent de créer de la richesse grâce à des rendements garantis, tandis que les plans de remboursement vous procurent des liquidités. Les régimes enfants promettent un corpus pour votre enfant même lorsque vous n’êtes pas là, tandis que les régimes liés à des unités vous aident à obtenir des rendements de placement. Ainsi, vous pouvezchoisir différents plans en fonction de vos différents objectifs de vie.

  • régimes d’assurancePremium Les

    à terme ne couvrent que le risque de décès prématuré. C’est pourquoi ils ont des primes extrêmement faibles et abordables. Vous pouvez facilement acheter des niveaux élevés assurés à des primes abordables. D’ autres régimes d’assurance-vie ont une portée plus large puisqu’ils promettent également une prestation à l’échéance. Les primes sont donc plus élevées que les régimes à terme.

  • Durée de la couverture Les régimes à terme sont assortis de durées de protection à long terme pouvant aller jusqu’à 30 ou 35 ans. D’autres types de régimes d’assurance-vie peuvent toutefois être pris pour des durées plus courtes, car la durée d’occupation commence à 5 ans et va jusqu’à 30 ans.
  • Paiement et rachat

    Dans le cadre des régimes à terme, il n’y a pas de valeur libérée ou de valeur de rachat. Si vous cessez de payer la prime, le régime s’éteint et si vous ne le renouvelez pas, la couverture sera résiliée.Lorsque la protection est résiliée, vous ne recevez rien en échange des primes déjà payées. Cependant, d’autres régimes d’assurance-vie vous donnent certains avantages même si les primes sont supprimées. Si vous avez payé la prime pendant un nombre minimum d’années déterminé et que vous cessez les primes, votre police sera versée. Dans le cadre d’une politique de paiement, la somme garantie serait réduite, mais la police serait maintenue. Vous pouvez également résilier volontairement la police en la rendant. Lorsque vous vous rendez, vous obtiendrez une valeur d’abandon.

  • Bonus et autres ajouts Il n’y a pas de bonus ni d’autres types d’ajouts dans le cadre des plans à terme. En cas de décès, la somme de base assurée est versée. Dans le cadre d’autres types de régimes d’assurance-vie, comme les fonds de dotation, les remboursements ou les régimes pour enfants, vous pouvez obtenir des ajouts de bonus, des ajouts de fidélité, des ajouts garantis, etc. Ces ajouts améliorent les avantages de la police.
  • Flexibilité Termeles régimes sont assez rigides en ce sens qu’ils n’ont pas de valeur versée ou de rachat et qu’ils ne versent aucune prestation à l’échéance. Par contre, les régimes d’assurance-vie sont flexibles. Les régimes d’assurance-vie traditionnels promettent une valeur versée et une valeur de rachat. Vous pouvez également bénéficier de prêts de police dans le cadre de tels plans. De plus, si vous choisissez ULIPS, vous pouvez également retirer partiellement, changer ou payer des primes supplémentaires.

La différence entre l’assurance temporaire et l’assurance vie peut également être résumée dans le tableau suivant :

Assurance temporaire v/s assurance-vie— les différences

Points de différence Assurance temporaire Assurance vie

Assurance temporaire v/s assurance-vie— les similitudes Couverture Seule la mort prématurée est couverte Tant la mort prématurée que la survie jusqu’à ce que la durée de la police soit couverte Primes Très bas et abordable. En fait, les régimes à terme sont le type d’assurance-vie le moins cher Les primes sont plus élevées que les régimes à durée déterminée Maturitéavantage Habituellement non payables Payables en vertu de la plupart des régimes Prestation de décès Payable Payables en vertu de tous les régimes Terme Gamme de 10 ans à 35 ans Gamme de 5 ans à 30 ans Paiement ou remise Le régime n’acquiert aucune valeur libérée ou valeur de rachat Si les cotisations sont supprimées après un certain nombre d’années, le régime acquiert une valeur versée. Si le régime est racheté par la suite, une valeur de rachat est payée Flexibilité Pas très flexible Très flexible

La seule similitude entre les régimes d’assurance-vie et les régimes d’assurance-vie est leurs avantages fiscaux. Dans les deux régimes, les primes payées sont admises à titre de déduction en vertu de l’article 80C jusqu’à 1,5 lakhs INR. De plus, la prestation de décès ou d’échéance reçue est également exonérée d’impôt en vertu de l’article 10 (10D).

Lequel choisir — assurance temporaire v/s assurance-vie

Choisir un plan par rapport à l’autre est unerreur. L’assurance temporaire et les régimes d’assurance-vie ont leur propre pertinence. Une police d’assurance temporaire est un must pour tout le monde, car tout le monde a besoin d’une sécurité financière contre la possibilité d’un décès prématuré. Ainsi, les régimes d’assurance temporaire devraient être achetés par tout le monde. Toutefois, dans le cas d’autres régimes d’assurance-vie, les clients cibles devraient être les suivants :

Type de régime d’assurance-vie Public cible

Plan de dotation Les personnes qui ont un appétit à faible risque et qui veulent créer un corpus garanti Plan remboursé Les personnes qui ont un faible appétit à risque, qui veulent créer un corpus garanti, mais qui ont également besoin de liquidités pendant la durée du régime Plan de vie entier Personnes à la recherche d’une couverture à vie Plans pour enfants Les parents qui veulent créer un corpus garanti pour l’avenir de leur enfant Plans liés à l’unité Les investisseurs qui ont un appétit à haut risque et qui veulent maximiser leur richesse avec des rendements liés au marché Régimes de retraite Les personnes qui veulentcréer un corpus de retraite et/ou créer une série de revenus réguliers après la retraite Les régimes d’assurance temporaire sont donc très différents des régimes d’assurance-vie. Vous devez comprendre la différence entre l’assurance temporaire et l’assurance-vie, puis choisir le régime le plus adapté à vos besoins en matière de couverture. L’assurance temporaire a un besoin universel et ne doit pas être manquée. Dans le cas d’autres types de régimes d’assurance-vie, évaluez votre objectif financier, puis choisissez un plan qui correspond à vos objectifs et vise à l’atteindre.

Foire aux questions

  1. Puis-je souscrire à la fois une assurance temporaire et un autre type d’assurance vie ? Oui, vous pouvez acheter autant de types de régimes d’assurance-vie que vous aimez.
  2. Si j’ai un régime à durée déterminée et un régime remboursé, est-ce que je recevrais une prestation de décès dans le cadre des deux régimes ? Oui, en cas de décès, vous recevrez également une prestation de décès dans le cadre des deux régimes à durée déterminée.comme plan de remboursement.
  3. Quelle est la limite en franchise d’impôt sur les prestations reçues des régimes d’assurance-vie ? Il n’y a pas de limite au nombre d’avantages auxquels vous pouvez demander une exonération fiscale. Quelle que soit la prestation en cas de décès ou d’échéance que vous recevez de votre police d’assurance-vie serait totalement exonérée d’impôt entre vos mains.

ARTICLES LIÉS