Où trouver le mot de passe provisoire de la CAF ?

Pour l’ensemble de vos demandes d’aides au niveau de la CAF, il est impératif d’accéder à votre espace personnel. Ceci est aussi nécessaire lorsque vous devez faire le suivi de votre demande et voir si celle-ci a été acceptée.

Il en est de même lorsqu’il y a des documents à fournir. À cet effet, vous aurez besoin d’un numéro d’allocataire et d’un mot de passe. Lors de votre inscription, vous obtenez un mot de passe provisoire que vous pourrez changer par la suite. Où le trouver ? La réponse dans cet article.

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Où trouver le mot de passe provisoire ?

Quand vous n’êtes pas encore allocataire et que vous faites une demande d’aide au logement ou de prime sur le site www.caf.fr, vous recevez un numéro et un mot de passe après la procédure. Il s’agit d’un mot de passe provisoire que vous recevrez soit par courrier ou par SMS.

Lors de votre 1ere connexion à l’espace « mon compte », il est conseillé de changer le mot de passe provisoire par un mot de passe personnel. C’est ce qui vous permettra de sécuriser l’accès à votre dossier. Ce nouveau mot de passe aura une validité d’une durée de 2 ans.

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Comment créer un mot de passe personnel sur CAF

Pour changer votre mot de passe CAF, vous devez vous rendre au niveau de l’espace « mon compte ». Cliquez sur les champs vides afin d’indiquer vos identifiants : code postal, numéro d’allocataire, jour et mois de naissance… Il faudra par la même occasion renseigner le mot de passe provisoire de la Caf puis cliquer sur « se connecter ».

Après cela, vous devez créer un nouveau mot de passe à 8 chiffres à travers le pavé numérique sur l’écran. Une option d’assistance en ligne est disponible afin de vous aider à bien choisir votre mot de passe. Cliquez sur « valider », puis confirmez à nouveau. Vous pourrez maintenant accéder à votre dossier via l’espace « mon compte ».

Lors de votre prochaine connexion, les informations suivantes vous seront demandées : votre code postal, votre numéro d’allocataire, le jour et mois de naissance et le mot de passe.

CAF : bien choisir son mot de passe

Pour choisir votre mot de passe, il faut tenir compte de certaines règles. Les chiffres ne doivent pas être identiques ou suivre un ordre croissant ou décroissant. De même, il est interdit de choisir votre date de naissance, celle de vos enfants, votre numéro de téléphone, votre numéro de sécurité sociale…

mot de passe CAF

Dans le cas où vous renseignez un mot de passe non-conforme, vous recevrez une alerte et vous devrez recommencer. Consultez la page d’aide du site de la CAF pour de plus amples informations.

Mot de passe oublié : comment faire ?

Avec les nombreuses préoccupations quotidiennes, il peut arriver que vous oubliiez votre mot de passe ou bien l’endroit où vous l’aviez noté. Retenir un code à 8 chiffres n’est pas une chose facile. C’est pourquoi il faut prendre le soin de le noter quelque part.

Si vous avez perdu votre mot de passe CAF, alors rendez-vous sur le site et indiquez le numéro d’allocataire. Par la suite, il faut cliquer sur « mot de passe oublié », en dessous du pavé numérique gauche.

A partir de là, vous avez le choix entre deux options : recevoir un mot de passe par SMS de manière instantanée ou par voie postale. Pour la dernière option, le délai de réception est estimé à 10 jours. Il est donc conseillé de choisir la méthode du SMS.

Notez aussi qu’il faut éviter de faire une seconde demande, sinon votre compte peut être bloqué. Dans le cas où vous rencontrez des problèmes, faites appel à un conseiller CAF sur le site web ou bien en agence.

Obtenir un mot de passe provisoire CAF via téléphone ou en agence

Il est également possible d’obtenir un mot de passe provisoire en contact la CAF de votre département par téléphone. Vous pouvez aussi vous rendre à un point d’accueil proche de chez vous.

Pour joindre la CAF par téléphone, appelez au 0810 25 xx 10. Xx désigne le numéro de votre département. Il vous sera ensuite demandé de confirmer votre identité à travers un formulaire de questions. Ici, vous ne recevrez votre mot de passe provisoire que par courrier, dans un délai de 8 jours en moyenne.

Si vous vous rendez en agence, vous serez orienté vers un conseiller CAF qui vous fournira un mot de passe provisoire. Il faudra présenter votre numéro d’allocataire et votre pièce d’identité.

Retenez que le mot de passe qui vous est fourni est provisoire. Vous avez un délai de 2 mois pour le modifier à partir de votre compte. Pour y parvenir, suivez la procédure fournie ci-dessus. Enfin, conservez soigneusement votre mot de passe CAF afin de pouvoir accéder rapidement et facilement à votre espace personnel.

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