Comment réserver une voiture d’occasion chez un professionnel ?

Lorsque vous voulez acheter une voiture, vous avez deux options : acheter une voiture neuve ou d’occasion. Si vous choisissez la voiture d’occasion, qui présente certains avantages, y compris son coût inférieur, vous avez encore plusieurs solutions. Vous pouvez acheter votre voiture d’occasion auprès d’un particulier ou d’un professionnel. Découvrez les avantages de l’achat de votre voiture d’occasion auprès d’un professionnel.

Une voiture d’occasion plus chère mais avec plus de garanties

Une voiture d’occasion achetée auprès d’un professionnel est souvent plus chère qu’à un individu. Cependant, ce léger inconvénient est largement compensé par de nombreux avantages. En effet, l’achat de votre voiture d’occasion au Morbihan ou ailleurs auprès d’un professionnel signifie que votre voiture est révisée et garantie. Les professionnels ont l’obligation de vendre des véhicules usagés. Cela comprend, par exemple, l’inspection technique, qui doit avoir moins de 6 mois. Souvent, la voiture est également remaniée et les pièces d’usure sont changées. En outre, les voitures vendues par des professionnels, même usagées, peuvent bénéficier de garanties supplémentaires, telles que la garantie commerciale.

A lire aussi : Quelle différence y a-t-il entre la largeur des voitures et des SUV ?

Documents justificatifs pour l’achat de votre opportunité

Pour acheter une Renault, Volskwagen ou Peugeot d’occasion au Morbihan ou dans toute autre région, il y a des étapes à prendre. En achetant votre voiture d’occasion auprès d’un professionnel, vous recevrez des papiers garantissant la vente du véhicule et tous les détails. Le vendeur est tenu de vous fournir certains documents tels que :

A découvrir également : Le service de voiturier : en quoi ça consiste ?

  • une facture, un bon de commande ou un formulaire de livraison,
  • la carte grise portant la mention « cédée ou vendue le jour/mois/année/heure » suivie de la signature du vendeur,
  • le certificat de cession,
  • le certificat de non-nantissement,
  • un certificat de contrôle technique.

Enfin, n’oubliez pas qu’un professionnel saura toujours vous informer et vous conseiller dans l’achat de votre voiture d’occasion. Les informations qu’il vous donne sont normalement fiables et claires. La voiture achetée est prête pour la circulation et vous pouvez récupère parfois votre ancien véhicule. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des professionnels de l’automobile de votre région.

ARTICLES LIÉS