Qu’est-il arrivé au partenaire de longue date de Freddie Mercury, Jim Hutton ?

L’identité de Freddie Mercury s’est tellement emmitouflée dans son statut de frontman pour le groupe Queen que de nombreux fans peuvent difficilement séparer les deux. Il peut être surprenant de savoir que Mercury a commencé comme une sorte de groupie pour le groupe où se trouvaient les autres membres de Queen avant de s’associer pour former l’un des groupes de rock les plus célèbres au monde.

Le succès que le groupe a connu a créé un héritage durable qui fait apparaître ses performances et ses chansons dans les livres d’histoire. Mercure lui-même a laissé une impression durable et son héritage individuel continue également.

A lire en complément : Top 4 des meilleurs placements pour 2023

Bien qu’il soit mort en 1991, le succès de son biopic Bohemian Rhapsody de 2018 démontre à quel point sa légende continue de signifier pour les fans nouveaux et anciens.

Certains se posent également des questions sur la vie personnelle de Mercury, qui était notoirement complexe. À sa mort, qu’est-il arrivé à son partenaire de longue date, Jim Hutton, et Hutton est-il toujours en vie aujourd’hui ?

A découvrir également : Quelles sont les missions d’un avocat ?

Comment Freddie Mercury et Jim Hutton se sont-ils rencontrés ?

Comme l’ont vu les spectateurs de Bohemian Rhapsody, la vie amoureuse de Mercury a été définie par deux personnes : Mary Austin et Jim Hutton. Le film a laissé de côté une bonne partie du détails de la façon dont ces amours ont façonné Mercure et se sont entrelacés tout au long de sa vie.

Mercury a rencontré Austin — qui travaillait dans une boutique — alors qu’il n’avait que 24 ans et des années de l’explosion dans sa renommée. La paire a commencé une romance intense et s’est même fiancée, mais le mariage a été annulé quand Mercury est sorti à elle comme bisexuelle, selon Vanity Fair. Cependant, « ils sont restés incroyablement proches, Mercury lui achetant une maison et parlant toujours affectueusement d’elle en public ».

Hutton était coiffeur, et il a rencontré Mercury dans un bar gay des années 1980. Mercury a offert un verre à Hutton, mais Hutton — qui ne reconnaissait pas Mercury comme la superstar qu’il était — l’a refusé.

Ce n’est que plus d’un an plus tard. Lorsque les deux se sont retrouvés dans un bar, Hutton a accepté l’offre de Mercury pour boire un verre. Peu après, Hutton a emménagé avec Mercury, et le couple a entamé une relation de sept ans qui s’est terminée par la mort de Mercury en 1991.

Jim Hutton a-t-il eu quelque chose dans le testament de Freddie Mercury ?

Quand Mercury est mort après une bataille déchirante contre le sida, son testament est devenu une source de contestation. La relation de Mercury avec Hutton était restée secrète puisqu’il n’est jamais sorti publiquement. Il a également déclaré son affection persistante pour Austin malgré la fin de leurs fiançailles et de leurs relations amoureuses.

Hutton a été honoré dans le testament de Mercury. En fait, Mercury a laissé 500 000 livres à son partenaire (environ 1 million de dollars aujourd’hui), selon All Things Inresting. Cependant, Hutton a dû utiliser une grande partie de cet argent pour déménager parce que Mercury avait quitté sa maison — Garden Lodge — à Austin. Elle a emménagé et a pris la relève, donnant à Hutton environ trois mois pour dégager et trouver une nouvelle résidence. Hutton a utilisé sa fortune léguée pour retourner en Irlande.

Le partenaire de Freddie Mercury, Jim Hutton, est-il toujours en vie ?

À la suite de son déménagement en Irlande, Hutton a versé son chagrin dans un mémoire intitulé Mercury and Me. Il a détaillé son temps avec le célèbre chanteur et s’est ouvert sur ses propres expériences à travers la relation.

Hutton a déclaré qu’il était dévasté par la décision d’Austin de le retirer de la maison et a maintenu que Mercury avait eu l’intention qu’il y reste.

Hutton y est allé à vivre encore de nombreuses années avant de perdre sa bataille contre le cancer en 2010. Il était juste timide de son 61e anniversaire au moment de sa mort.

ARTICLES LIÉS