Connue comme créatrice de mode et surtout créatrice en chef de la célèbre marque de mode Versace, Donatella Versace est également la sœur de Gianni Versace, le promoteur de la marque de mode Versace. Elle va prendre les rênes de l’entreprise à la mort de son frère et étendre ses limites au-delà du continent européen. Retour sur la biographie de cette artiste de mode et chef d’entreprise.
Plan de l'article
Qui est Donatella Versace ?
Donatella Versace est née le 2 mai 1955 en Italie d’Antonio Versace et de Francesca Versace. Elle a une taille de 1,65 m pour un poids de 55 kg. Son père a travaillé en tant que conseiller financier personnel tandis que sa mère était couturière. Donatella est la plus jeune des enfants du couple Versace.
A voir aussi : Scott Hall (sa taille, son poids) qui est sa femme ?
On ne dispose pas des informations sur ses frères encore moins sur le comment ils ont grandi auprès de leurs parents. Cependant, on sait que Donatella va aller à l’université de Florence pour étudier les langues, car elle caressait le rêve de devenir instituteur. Elle n’ira pas au bout de son rêve, car la providence va décider autrement pour elle.
Pendant qu’elle poursuit ses études à l’université, son frère Gianni va lancer sa boutique à Milan. Son frère va lui demander de l’aide pour le lancement de sa maison de couture. C’est ainsi qu’elle va abandonner ses études de langues pour venir travailler en étroite collaboration avec son frère pour l’aider à bâtir son empire. Après la mort de son frère, elle devient vice-présidente de l’entreprise cumulativement avec son poste de créatrice de mode en chef.
Lire également : Tout savoir sur l’Office français de protection des réfugiés et apatrides !
Que retenir de la carrière de créatrice de mode de Donatella Versace ?
Comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, le destin va par l’entremise de son frère lui permettre de passer du rêve d’institutrice à celui de créateur de mode. Elle va assister son frère dans son travail et sera sa principale critique. Son objectif étant de pousser son frère à atteindre la perfection dans l’ensemble de ses créations. Elle va rester dans l’entreprise même après la mort de son grand-frère.
Elle va lancer ses propres créations de mode à travers le monde à l’occasion des nombreux salons organisés en Italie et en France. Elle va ensuite prendre le contrôle du département des relations publiques de la société pour étendre la société aux pays vers les Etats-Unis ou le Royaume-Uni.
Donatella Versace est une créatrice de mode pétrie de talent et également une femme aux multiples caquette (administrateur, femme d’affaires, etc.). Elle a su mettre de côté son chagrin et à travailler d’arrachepied pour permettre à l’entreprise Versace d’atteindre des sommets d’excellence et ainsi de booster son succès commercial. Elle est animée par la passion et la détermination qui font d’elle une femme d’influence dans le monde de la mode.
Donatella Versace promotrice immobilière et actrice : quels sont ses accomplissements ?
En dehors du métier de créatrice de mode, Donatella Versace est également promotrice immobilière. Elle a investi dans l’acquisition des complexes hôteliers et des hôtels de luxe à Dubaï au travers de son entreprise.
Elle est aussi connue pour son jeu d’acteurs. En effet, elle joue dans plusieurs films en rapport avec la mode. Au nombre de ces films on peut citer « Zoolander ». Donatella Versace dispose même d’une chanson composée par Lady Gaga.
Donatella Versace a participé à la recherche du meilleur pour l’entreprise de son frère. Elle va faire tout son possible pour étendre l’entreprise d son frère et ses efforts seront couronnés de succès.
Pour l’ensemble de ses réalisations tout au long de sa carrière, Donatella Versace va recevoir plusieurs prix. En 2008, elle va recevoir le prix international du groupe fashion. Le magazine féminin Glamour va lui décerner le titre de femme glamour de l’année en 2010. Donatella Versace va également recevoir du magazine féminin Glamour le prix du créateur de mode pour les années 2012 et 2016.
Qui est le mari de Donatella Versace ?
En 1983, Donatella Versace va épouser Paul Beck qui est un mannequin américain. Le couple va avoir deux enfants, un garçon et une fille. Mais malgré 17 longues années de vie commune, ils vont décider de divorcer en 2000 à la surprise générale.
Après son divorce, elle va se marier avec Manuel Dallori au cours de l’année 2004. Ce mariage va durer à peine un an et les deux vont se séparer en 2005.