Comment résilier une assurance habitation BPCE ?

En raison du manque d’informations, beaucoup d’entre nous en France ne connaissent pas la loi sur la résiliation et les droits des consommateurs. Gardez à l’esprit que vous avez le droit de changer d’assureur à des conditions, bien sûr. Si vous avez souscrit une assurance habitation auprès de Natixis, filiale du groupe BPCE, vous pourrez tout de même résilier votre contrat. Alors comment on le fait ?

Modalités et conditions de l’assurance habitation

En souscrivant une assurance habitation chez Natixis, votre maison est garantie pour un minimum d’un an selon votre offre. Toutefois, si vous avez trouvé des offres plus attrayantes ailleurs ou si les services de l’assureur ne vous satisfont pas, vous pouvez quand même demander une résiliation à la date de votre contrat en vertu de la Loi Hamon. En outre, vous pouvez également rompre votre police d’assurance habitation dans tout au cours de l’année dans des cas spécifiques tels que la vente de votre maison, un déménagement professionnel, etc.

A lire aussi : Comment se lancer dans l’immobilier locatif ?

Une autre raison valable est que si l’assureur ne vous a pas informé de l’expiration du contrat deux mois plus tôt, il peut résilier le contrat à tout moment. S’il vous plaît noter que pendant le contrat d’assurance habitation, l’assureur n’a pas le droit de modifier les taux ou les garanties, doit attendre le renouvellement du contrat. En cas de modification sans le consentement de l’utilisateur, la demande de rétractation sera automatiquement validée.

Réclamation pour rupture de contrat

Pour faire une demande de résiliation, vous devez envoyer une lettre recommandée avec AR à votre assureur. Dans la lettre, il est nécessaire de prendre note de vos coordonnées, les raisons de la résiliation en cas de résiliation de la durée avec pièces justificatives. Il n’est pas nécessaire d’attendre la fin de la durée du contrat pour faire la demande, rappelez-vous de le faire deux mois à l’avance ou au plus tard un mois pour ne pas avoir de problèmes.

A découvrir également : Acheter pour louer ou revendre : quelle stratégie adopter ?

Quelques jours après réception de votre demande, vous recevrez un retour correspondant à votre demande. Votre résiliation prendra fin effectivement après la date de clôture. S’il ne s’applique pas, le contrat sera automatiquement renouvelé pour une autre année.

Coordonnées de l’entreprise Natixis

Pour toute demande d’annulation d’assurance habitation chez Natixis, la lettre sera envoyée à l’adresse suivante :

Assurance Natixis 4 Rue des Pirogues de Bercy, 75012 Paris, France.

Pour plus d’informations sur les offres ou le processus de résiliation de Natixis, le service client peut être contacté sur la ligne 01 58 323000.

Trouver une nouvelle assurance habitation adaptée à vos besoins 

Si vous comptez résilier votre assurance habitation BPCE, vous aurez certainement besoin de souscrire un nouveau contrat. En tout cas, si c’est obligatoire si vous êtes locataire de la maison, c’est vivement conseillé aux propriétaires. En cas de sinistre, les frais peuvent être importants et l’indemnité de l’assurance est toujours bienvenue. Pour trouver votre future assurance pour couvrir votre logement, vous aurez besoin de comparer plusieurs offres. Cela passe forcément par l’étude de devis d’assurance habitation que vous pouvez demander par internet, à n’importe quel moment. 

Évidemment, vous ne devez pas vous intéresser uniquement au critère du prix, sans quoi vous risquez de rechercher une nouvelle assurance dans l’année qui suit. Commencez donc par faire le point sur les besoins de votre foyer et de votre logement. En effet, en plus des garanties classiques (dégât des eaux, vol, incendie, bris de glace…), vous pouvez aussi avoir besoin d’assurer :

  • un garage
  • une piscine
  • un abri de jardin
  • une cave à vins
  • vos smartphones

Comme cela n’est pas inclus dans toutes les assurances habitation, il vaut mieux y prêter attention. Cela fait effectivement partie des options de garantie. En tout cas, sachez qu’Allianz.fr vous propose ces options dans votre contrat. N’hésitez pas à vous renseigner dessus, si cela vous intéresse. 

Vous devez également faire attention au délai de carence imposé par l’assurance, car il serait dommage de ne pas être couvert par votre assurance si un sinistre survenait durant ce laps de temps. Regardez également si vous pouvez faire baisser le coût de votre assurance, dans le cas où votre maison est équipée d’un système d’alarme ou de barreaux aux fenêtres. Pour finir, jetez un œil au montant des différentes franchises. Autant essayer de payer le moins de franchises possibles, tout en respectant votre budget. 

ARTICLES LIÉS