Claire Danes et Leonardo DiCaprio étaient des amants croisés dans Roméo Juliette de Baz Luhrmann. Le film, qui a été créé en 1996, a mis en vedette DiCaprio, 21 ans, dans le rôle de premier plan. Pendant ce temps, Danes n’avait que 17 ans alors qu’il dépeint le rôle de Juliette. Selon l’actrice Homeland, leur relation était « problématique ».
Plan de l'article
Claire Danes et Leonardo DiCaprio ne se seraient pas entendues sur le tournage de « Roméo et Juliette »
Selon plusieurs rapports, Danes et DiCaprio n’ont pas vu le tournage de Roméo Juliette. Danes était prêt à boire le poison chaque fois qu’elle était autour de sa co-vedette, car comme les sources le révèlent, il était tout à fait le farceur sur le plateau. Il a essayé de tirer de multiples farces sur les Danois quand les caméras ne roulaient pas , et le jeune acteur ne l’avait pas.
Lire également : Quelles sont les 3 grandes stratégies marketing ?
Malgré l’écart d’âge, les Danois pensaient que DiCaprio était trop immature. Pendant ce temps, l’acteur du Titanic aurait trouvé que les Danois étaient « trop coincé ». En raison de leurs différences, les sources affirment qu’elles se sont à peine parlées entre elles.
A découvrir également : Qu'est-ce qu'un constructeur automobile ?
La personnalité farceuse de DiCaprio ne surprend pas autant. Pourquoi ? Parce que l’acteur tirait toujours des farces élaborées sur ses co-vedettes sur le tournage de Titanic. Selon James Cameron, DiCaprio pétait dans sa veste et la plaçait au-dessus de la tête de Kate Winslet. Heureusement, Winslet aimait ses farces et craquerait contre eux. (DiCaprio et Winslet restent les meilleurs amis à ce jour.)
Cependant, lorsqu’il s’agit de Danes et de DiCaprio, il est important de noter que les rapports ne sont que des rapports. Malgré ces affirmations selon lesquelles les acteurs Roméo Juliette ne s’entendaient pas, cela n’a pas empêché Danes de développer des sentiments romantiques pour son intérêt amoureux à l’écran.
Claire Danes admet avoir le béguin pour Leonardo DiCaprio
Dans une récente interview accordée à W Magazine, Danes a avoué avoir eu un peu le béguin d’écolière pour DiCaprio tout en filmant l’une des histoires les plus romantiques de l’histoire. Comment n’a-t-elle pas pu ? Nous ne blâmons pas la fille ! Mais selon l’acteur de Homeland, le béguin qu’elle a développé pour sa co-vedette était « problématique ».
« C’était problématique », a-t-elle avoué. « Je ne pouvais pas vraiment avoir le béguin pour le gars que j’avais professionnellement écrasé ! »
Elle a ajouté : « De nombreux hommes homosexuels m’ont parlé du fait que lorsqu’ils regardaient Roméo Juliette, ils étaient confus quant à qui ils voulaient embrasser. Il s’agissait de Leo ! Et je comprends parfaitement. »
Natalie Portman a été initialement considérée pour le rôle de Juliette
Avant que Danes n’ait auditionné pour le rôle, Natalie Portman était très considérée par Juliette. Portman avait été le choix initial, pourtant selon la réalisatrice du film, elle était beaucoup trop jeune pour le rôle.
À l’époque, l’acteur Black Swan n’avait que treize ans. Alors que c’est l’âge réel de Juliette dans la pièce de Shakespeare, cela semblait mal à côté d’un DiCaprio de 21 ans. Au cours du processus d’audition, avec Portman aux côtés de DiCaprio, l’écart d’âge entre eux était beaucoup trop perceptible.
Portman a dit dans un interview via Hellogiggles, « À l’époque, j’avais 13 ans et Leonardo 21 ans. Et ce n’était pas approprié aux yeux de la compagnie de cinéma ou du réalisateur, Baz. C’était aussi une décision mutuelle que cela n’allait tout simplement pas être juste à l’époque. » Elle a ensuite ajouté : « Je pense que le film est sorti vraiment, vraiment magnifiquement et Claire Danes a fait un travail vraiment, vraiment merveilleux ».