Il n’est pas souvent facile de choisir un cigare cubain surtout si vous êtes débutants. Pour vous aider à mieux choisir, nous avons décidé de vous fournir un petit guide dans la suite de cet article. Veuillez le lire pour en tirer profit.
L’aspect du cigare
Le premier critère à prendre en compte est l’aspect du cigare cubain. Que vous désirez un cigare cubain de grand ou de petite taille, un bon cigare cubain doit être légèrement humide. Lorsque le cigare n’est pas humide, vous ne pouvez pas bien l’utiliser.
Lire également : Les offres exceptionnelles de la compagnie Ponant en ce moment
La cape du cigare
Après l’aspect, il est aussi important de vérifier la cape du cigare cubain. Un bon cigare cubain ne doit pas avoir une cape décollée ou fendue. Veuillez donc privilégier un cigare non fendu pour profiter de sa souplesse.
Les feuilles du cigare
La qualité du cigare cubain dépend des feuilles utilisées. Ces feuilles vont détermines non seulement le goût du cigare, mais aussi son explosion. Pour avoir des cigares cubains de très bonne qualité, opter pour les bonnes marques de cigare.
Lire également : Écrit-on « cette fois-ci » ou « cette fois ci » ? (conseil orthographe et conjugaison)
Votre statut
Le cigare cubain est fumé par les débutants, amateurs et vétérans. Sans doute, un débutant ne peut pas choisir le cigare d’un amateur. Un débutant doit avoir plusieurs années d’expérience avant de s’aventurer sur le cigare d’un vétéran. Le Robusto peut être l’un des choix que peut faire un débutant. Au fil du temps, vous pouvez choisir les marques Corona, Romeo y Julieta ou Partagas.
En tant que débutant, il est conseillé de choisir un cadre adéquat et être confortable avant d’allumer un cigare.