Innovations et tendances en matière d’augmentation mammaire

Le complexe physique est un phénomène affectant beaucoup de femmes qui cherchent tous les moyens pour avoir le « corps parfait ». Parmi les étapes pour y parvenir, il y a l’augmentation mammaire. Toutefois, il est difficile de choisir le professionnel pour effectuer l’opération. Ainsi, quels sont les avantages de faire confiance à une chirurgie esthétique Marseille ?

Tout comprendre sur l’augmentation mammaire

Il s’agit d’une opération chirurgicale qui nécessite un passage au bloc opératoire. Réalisée par un chirurgien esthétique, cette intervention a pour objectif d’augmenter le volume des seins afin de répondre aux besoins des patientes. Ceci dit, il s’agit d’une chirurgie esthétique lorsque la poitrine est considérée comme étant normale, mais que celle-ci est source de complexe. Cependant, on évoque le terme chirurgie réparatrice lorsqu’il s’agit de corriger une anomalie importante. Les sources de ces anomalies peuvent être diverses, notamment :

Lire également : Comment faire un jardin ?

  • Depuis la puberté
  • Suite à un accident
  • Après une maladie
  • Suite à l’échec d’une première opération, etc.

Afin de garantir le bon déroulement de l’opération et surtout pour obtenir le résultat escompté, il est primordial de consulter un chirurgien plastique. C’est aussi la garantie d’être entre les mains d’un professionnel qualifié.

La méthode de transfert de graisse ou lipofilling

Auparavant, les implants en silicone étaient les seuls moyens utilisés pour l’augmentation mammaire. Toutefois, ce domaine a également connu des avancées impressionnantes, notamment avec la technique de transfert de graisse. Cette fois, il n’est donc plus nécessaire d’utiliser des matières étrangères au corps lors de l’opération. Il s’agit justement d’une technique permettant de prélever de la graisse provenant du corps du patient, notamment au niveau des :

A voir aussi : Quels sites internet imprime une image sur une toile ?

  • Hanches
  • Cuisses
  • Fesses, etc.

Ces graisses seront par la suite réinjectées dans les seins. Contrairement à la pose d’implants, cette opération est peu douloureuse. De plus, le risque de complication est réduit. Toutefois, la patiente doit être mise sous anesthésie générale. Aussi, l’un des avantages du transfert de graisse, c’est que le résultat est plus naturel en comparaison avec les implants. Quoi qu’il en soit, la patiente devrait surveiller son poids, car une forte variation de ce côté peut avoir des impacts sur les nouvelles poitrines.

Des évolutions en matière d’implants

Les matériaux utilisés pour la conception des implants ont également évolué au cours de ces dernières années. Dorénavant, les patientes peuvent choisir des implants dits « ours gommeux ». La particularité de ces implants, c’est qu’ils sont fabriqués avec du gel de silicone haute densité qui offre une meilleure consistance. Ce matériau offre plusieurs avantages, notamment : 

  • Conserve sa forme même sous pression
  • Pas de froissement
  • Pas d’ondulation

Ce n’est pas tout, car il existe aussi une autre nouveauté, il s’agit des implants salins avancés, qui sont aussi dotés d’une architecture externe. Grâce à cette innovation, elles sont capables d’imiter les implants en silicone au niveau de l’apparence et de la sensation. En outre, les implants de forme anatomique gagnent également du terrain. Ceux-ci se reconnaissent facilement par leur conception en forme de larme. Ils sont faits pour refléter le dégradé naturel des poitrines dont la partie haute est plus effilée contrairement à la partie basse qui est plus ample. Ce n’est pas tout, car la coque externe des implants a également connu un progrès important, puisqu’elle est dorénavant fortifiée  afin de réduire les risques de fuite et de rupture. Pratiquer une chirurgie esthétique Marseille, c’est la garantie de bénéficier de toutes les avancées en matière d’augmentation mammaire.

La nouvelle technologie au service de l’augmentation mammaire

Dorénavant, l’imagerie 3D avancée est mise à la disposition des chirurgiens esthétiques afin d’obtenir un aperçu visuel de l’apparence des poitrines après l’opération. Cette technologie procède en plusieurs étapes afin d’obtenir le résultat recherché :

  • Capture des scans du corps
  • Simulation de l’apparence selon les types, tailles et placements
  • Offre un rendu qui s’approche de la réalité

La technologie RFID fait aussi partie des dernières avancées technologiques dans le domaine. Celle-ci est intégrée dans les implants de dernière génération afin de garantir une surveillance non invasive concernant l’intégrité. Ce système est nécessaire pour détecter au préalable les problèmes afin d’y remédier au plus vite.

Un système de support discret et efficace

Il est souvent difficile de garder les implants dans la bonne position. En effet, les mouvements brusques de la patiente peuvent par exemple avoir des effets sur le positionnement de ces derniers. C’est là que la maille biorésorbable entre en jeu. Il s’agit d’un matériau biocompact qui est intégré tout autour de l’implant. Ceci permet de bien soutenir les implants durant la première phase de la cicatrisation. Ensuite, le corps absorbe au fur et à mesure le maillage pour un positionnement optimal des implants. Pour bénéficier d’une opération réussie, il est primordial de faire confiance à la chirurgie esthétique Marseille.

ARTICLES LIÉS