Logo Kenzo : histoire de la marque et origine du symbole

En matière d’industrie, la mode représente incontestablement une grande puissance. Si pour les uns parler de mode c’est parler d’esthétique, pour d’autres en revanche, la conception va plus loin. C’est en réalité un moyen d’exprimer sa personnalité, sa classe sociale voire un moyen pour se faire de l’argent. Logo Kenzo est une marque, une maison de mode française dont la renommée ne cesse de monter en puissance. Et ce, depuis sa création jusqu’à aujourd’hui. Ci-dessous ce qu’il faut savoir sur la marque, son histoire et son origine.

Logo Kenzo : une histoire sous la bannière de l’opiniâtreté

En réalité, le symbole Kenzo renvoie directement à un couturier de renom, Kenzo Takada. Ainsi, l’histoire du logo Kenzo jusque dans les années 90, s’apparente à la biographie de ce dernier.

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Qui est Kenzo Takada ?

Kenzo Takada est un japonais né le 27 février 1939 à Himeji, un village du Japon. Il fit ses études à Bunka Gakuen, une école de modélistes purement féminine. Il faisait ainsi partie des tout premiers hommes que l’école Bunka Gakuen ait reçus comme élèves. À la fin de ses études, le jeune Kenzo trouva un emploi dans un supermarché dans lequel il inventait des vêtements. Il avait pour logis une petite baraque dans une banlieue de Tokyo. Avec les travaux de rénovation, cette dernière sera démolie, mais Kenzo en recevra une compensation. C’est grâce à cette indemnité que le futur designer réalisera ses rêves.

Quelle est origine de la marque ?

Après l’obtention de son diplôme en 1964, Kenzo va s’installer à paris. Comme toute aventure, la marche vers la réalisation de son rêve fut périlleuse. Toutefois, Kenzo tel un samouraï a su se montrer persévérant et patient. Il lui a donc fallu attendre 06 ans pour enfin attirer l’attention sur lui. Ainsi, sa carrière débute véritablement en 1970 avec un défilé à paris dans la galerie Vivienne.

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Ensuite, le créateur ouvre sa toute première boutique de mode féminine qu’il baptisera de « jungle jap ». Depuis, son style reste accrochant et attrayant pour tous les passionnés du domaine. Le fait est que ce dernier rassemble à la fois, romantisme et modernité. Ce qui rendait également son style unique, c’est le fait qu’il ne disposait pas à l’époque de grand moyen. Cela dit, pour confectionner ses silhouettes, il assemblait des chutes de tissus.

Dans les années 93, il rejoint la LVMH. Quelques années après, le jeune designer laissera son poste de directeur. Ce sera en fait Roy Krejberg le directeur des collections homme et Gilles Rosiers pour les collections femme. En 2003, Antonio Marras prendra le poste et le cèdera au couple Humberto Leon et Carol Lim 8 ans après. Finalement, ce sera Felipe Oliveira Baptista qui prendra la relève en 2019.

Logo Kenzo : la mode sous un autre angle

Le style de Kenzo était assurément un mélange de culture. En effet, pour les collections femmes, c’était un kimono modernisé. Les textiles utilisés témoignaient, grâce à leur fraicheur, d’une mode absolument contemporaine. C’est d’ailleurs la touche distinctive qui permettait de reconnaitre le logo Kenzo juste en le regardant.

Par ailleurs, il faut noter que le créateur s’évertuait à se démarquer des autres créateurs de mode pendant ses présentations. À vrai dire, il optait pour des lieux ordinaires pour créer ses shows. C’était par exemple le cas avec le show printemps-été 2011 au Cirque d’Hiver. Dans les années 1988, la marque s’engage dans la commercialisation des parfums. Avec le premier baptisé Kenzo, et on pouvait y déceler comme notes, l’orange et la mandarine. Un parfum purement féminin. À la suite, la marque française fera sortir d’autres parfums tous aussi appréciés les uns que les autres. Kenzo se tournera vers les décorations d’intérieur à partir de 1991 en hommage à sa passion pour les arts.

Couleur et fond de la marque logo Kenzo

Le noir reste la couleur du logo Kenzo. Elle représente le pouvoir et montre combien l’entreprise logo Kenzo est puissante. Et ce, aussi bien en matière de popularité sur le marché qu’en matière d’expérience. En règle générale, le noir est une couleur qui correspond parfaitement aux entreprises à renommée mondiale et donc, à Kenzo.

Aujourd’hui, logo Kenzo garde toujours son étendard de grande maison de mode française. Et malgré le temps qui s’égrène, le nom Kenzo Takada y reste comme figure emblématique.

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