Comment faire un bilan SEO ?

Vous souhaitez faire un audit complet de votre Site web ? Vous voulez savoir s’il y a des problèmes sur celui-ci ? Désirez-vous corriger les éventuels problèmes survenus sur votre site ? Plus de souci à se faire. Il existe des stratégies qui vous permettent de résoudre facilement ces difficultés. Quelles sont alors les étapes qui permettent de faire un bilan SEO ? Lisez cet article pour en savoir plus.

Quelques étapes d’audit d’un site web.

Il existe différentes étapes pour réaliser un audit SEO de site. D’abord, il est primordial de se préparer pour son bilan SEO. Cela consiste à se munir de quelques outils pour la plupart gratuits qui pourront vous aider à bien faire votre audit SEO. Parmi ces outils, il y a SEM Rush, Google Search Console, Page Speed Insight, Google Analytics, Detailed extension. Ces systèmes d’analyse vous permettent facilement d’accéder à de nombreux rapports d’activités et de suivre l’état de votre référencement sur le moteur de recherche Google. De plus, ils vous permettent de connaître la vitesse de chargement de votre site web aussi bien sur les téléphones que sur les ordinateurs. Aussi, ils vous permettent de suivre votre positionnement et la source de votre trafic afin de mettre en place vos idées et d’avoir une vue d’ensemble de la structure SEO de vos pages.

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Vous devez aussi établir une stratégie de mots-clés. Il s’agit de faire un état des lieux de votre niveau d’exécution des activités avant de procéder à un audit SEO de votre site web. Ainsi, les outils d’analyse sont les systèmes adéquats dont vous allez faire usage dans ce cas. Ensuite, lorsque vous constatez que votre site web évolue en parfaite position, et que vous connaissez les points à améliorer, vous allez vous positionner sur un plan concurrentiel.

En outre, vous allez vérifier si Google prend en compte toutes les pages de votre site. Si vous constatez que vos pages ne se retrouvent pas sur le moteur de recherche, sachez que ces dernières ne pourront pas se positionner pour vos demandes ciblées. Ces étapes sont très nécessaires à suivre avant de pouvoir faire son bilan SEO.

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Quand est-ce qu’il faut faire son bilan SEO ?

Un audit SEO peut se réaliser, lorsque vous démarrez votre activité. Il est possible de le faire même en l’absence d’une indexation de votre site par Google. En général, ce type d’audit vous permet d’analyser la stratégie SEO de vos concurrents.

De même, en cas de mise à jour de votre site, vous pouvez faire le bilan afin de vous assurer de la disparition des éventuels problèmes qui vous y ont conduit.

Enfin, lorsque vous constatez un changement de position sur votre site ou que votre signal à baisser drastiquement, vous pouvez dès lors procéder à un bilan SEO afin de savoir quelle amélioration apporter.

Pourquoi doit-on faire un bilan SEO ?

Plusieurs raisons peuvent vous amener à réaliser un diagnostic de votre référencement naturel. Ensuite, il vous aidait à établir des plans d’amélioration de votre visibilité sur le champ de recherche.

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