Giulia Negri : les meilleurs vins rouges pour accompagner le poisson grillé

C’est toujours un plaisir d’accompagner son plat d’une bonne boisson. Pour ceux qui l’ont déjà essayé, déguster du poisson grillé avec du vin rouge reste un délice surtout lorsque vous choisissez la bonne qualité. Il faut dire tout simplement que c’est un assemblage divin. Vous cherchez un vin rouge pour faire votre propre expérience ? Dans ce cas, voici pour vous une sélection de la gamme Giulia Negri qui vous plaira.

Giulia Negri 2018 — Barolo — La Tartufaia

La Tartufaia est l’un des produits de Giulia Negri. Il s’agit d’une vigneronne de talent qui a imposé sa personnalité dans les vins. En effet, votre vin rouge Tartufaia possède l’une des saveurs auxquelles vous ne saurez résister. Il est à la fois fruité, épicé, complexe et frais. Vous pouvez le déguster à une température d’environ 16 degrés Celsius tout en laissant le temps au vin de s’ouvrir.

A lire en complément : Écrit-on « cette fois-ci » ou « cette fois ci » ? (conseil orthographe et conjugaison)

Il sera certainement le meilleur breuvage dont vous ayez besoin pour accompagner votre poisson grillé. D’ailleurs, la vigne ayant servi à la préparation de cette boisson a été travaillée à la main et sans produits chimiques. Les experts ont pu apprécier sa puissance et son élégance. D’ailleurs, la fermentation est faite dans des cuves en bois. Son élevage a duré 24 mois dans des tonneaux ou des fûts de chêne avant d’être mis en bouteille.

Giulia Negri 2018 — Langhe — Pinot Nero

Giulia Negri

A voir aussi : Pourquoi devriez-vous consulter des blogs sur les animaux ?

Si vous voulez déguster la meilleure qualité des vins Giulia Negri, il vous est recommandé de choisir ce joli pinot noir. D’abord, il est frais, ample et gourmand. Ce vin rouge issu du territoire des Langhe est une totale réussite. Il parvient à impressionner déjà à l’odorat, car le charme des fruits rouges juteux et des belles épices douces est irrésistible.

N’hésitez pas à le déguster afin d’apprécier les soyeux tannins et les jolis arômes de violette, de muscade et de fruits de bois qu’il offre. En effet, pour l’obtenir, Giulia Negri a vinifié un cépage bourguignon. Il est peu utilisé sur le vignoble italien qui se trouve en altitude. Les vignes ayant permis l’obtention de ce vin rouge ont été travaillées en bio et certifiées par le label italien valoritalia. De plus, il a été élevé en cave pendant 14 mois en barriques de chêne français.

Giulia Negri 2018 — Barolo — Serradenarri

Pour vous donner plus de plaisir et plus de goût, privilégiez le vin rouge Giulia Negri — 2018 — Barolo Serradenarri. Il est l’expression du cépage nebbiolo. Son goût est intense avec des notes de cassis et de cerises. Vous serez sans doute comblé par sa persistance aromatique lorsqu’il va accompagner votre poisson grillé.

D’ailleurs, il est conseillé de le servir à environ 16 degrés Celsius après au moins une heure d’ouverture. Sachez que le vignoble de Serradenarri est le plus élevé dans la région de Barolo. Les vignes sont travaillées sans produits chimiques. Pour ce qui concerne la vinification, sachez que la fermentation a été faite en cuves de bois et l’élevage a duré au minimum 36 mois avant d’être mis en bouteille.

Vous avez maintenant une petite idée sur les meilleurs vins Giulia Negri qui peuvent accompagner votre poisson grillé. N’hésitez pas à vous en procurer pour titiller vos papilles gustatives.

ARTICLES LIÉS