- Vie étudiante
Aidant naturel : un appel
Publié le 30 décembre 2019| Heart4
Lire également : Est-ce que la puff est dangereuse ?
Hélène est à peine diplômée de l’IFAS (AIDS Healthcare Institute) de Roubaix et a pu exercer sa profession dans un hôpital. Elle répond à nos questions.
A découvrir également : L’essentiel à retenir sur une intervention all-on-4
Plan de l'article
Qu’ est-ce qui vous a motivé à devenir conseiller ?
J’ ai toujours adoré faire une faveur. Au lycée, j’ai choisi Bac Accompagnement Care et Personal Services, mais j’ai aussi rêvé d’intégrer des fusils marins ! Avant de tenter ma chance, j’ai travaillé à la maison de retraite Le Clos Saint-Jean à Roubaix. Une révélation. Quand je suis retourné dans la Marine, je me suis vite rendu compte de mon erreur. J’ai raté le travail en tant que superviseur. J’ai travaillé dans une maison de retraite pendant trois ans avant J’ai décidé d’obtenir mon diplôme.
Pourquoi devriez-vous dire au revoir au diplôme ?
Sans le diplôme, je fermerais mes portes. Je ne pouvais pas travailler à l’hôpital. Mais c’est un environnement qui me fascine.
Qu’ est-ce que l’IFAS t’a apporté ?
Techniques de soins infirmiers, théorie et bons gestes. C’est un métier à la fois laborieux et physique. Les stages nous affronte devant le terrain. La formation m’a permis de découvrir tous les services auxquels j’ai pu intervenir : médecine, chirurgie, gériatrie, soins à domicile, psychiatrie, etc. Quelques jours après l’obtention du diplôme, j’ai rejoint le service de chirurgie de l’Hôpital Tourcoing. La formation est également la garantie de l’emploi. IFAS : Une formation de 10 mois pour les aidants
Accessible après le BAC (ou après les tests d’autorisation s’il n’y a pas de diplôme) et une entrevue, la formation pour Superviseur 10 mois. Il a lieu alternativement au prix de 2 à 4 semaines et 4 semaines de stage pour un total de 17 semaines et 24 semaines de stage. Pour obtenir le diplôme, les 8 modules pédagogiques et les compétences de stage doivent être validés. Trois cadres du secteur de la santé font avancer la formation. Le retour à l’école aura lieu en janvier. Les étapes pour le début de 2021 doivent être mises en œuvre à partir de juillet 2020.
Plus d’informations sur : ifsi.ch-roubaix.fr
- formation
- ifas
- ifsi
sur le même sujet
L’ école POP lance une formation de concepteur UX à Roubaix
VOIR AUSSI
3 questions à Paula De Jésus, Professeur Eramus au Lycée Jean Moulin et Sofiane, étudiante de BTS
ij-hdf.fr : Le nouveau portail d’information jeunesse dans la région des Hauts-de-France.
Simon Rousseau, le tissu d’un styliste
Samira Taleb : « Aujourd’hui, je suis heureux parce que j’ai confiance »
Étudiants : Les bons plans avant l’école !
ArtFX : Un premier retour à Roubaix