L’Espagne compte maintenant plus de 46 millions d’habitants et c’est le nombre de personnes que vous pourrez bientôt parler grâce à votre apprentissage de l’espagnol.
Après l’anglais, le mandarin et l’hindi, l’espagnol est la quatrième langue la plus parlée au monde et est la langue officielle de 21 pays à travers le monde et est également largement utilisé dans d’autres pays.
A découvrir également : Jordan Veretout : bio du footballeur international français de l'Olympique de Marseille
Selon l’Institut Cervantes, notre planète compte un total de 577.246.327 espagnols. Il y a le monde qui parle !
Plan de l'article
Les pays d’Europe où nous parlons espagnol
L’Espagne est le seul pays européen où l’espagnol est la langue officielle et est principalement pratiqué.
Lire également : Comment trouver un savon bon marché qui fonctionne bien
D’autres pays pratiquent cependant l’espagnol à grande échelle, comme la Principauté d’Andorre (qui a le catalan comme langue officielle), où les hispanophones pratiquent environ 44 % de la population.
Enfin, Gibraltar, territoire britannique, est le troisième pays européen où l’espagnol est largement diffusé.
Situé dans le sud de l’Andalousie, il y a plus de 88% de locuteurs espagnols, tandis que la langue officielle… Anglais !
Les pays d’Amérique où nous parlons espagnol
Pas étonnant sur cette page, comme vous le savez, une partie considérable du continent américain est hispanique.
L’espagnol est la langue officielle ou nationale de 19 pays de ce continent, principalement dans la partie méridionale. Il est également pratiqué dans d’autres domaines qui n’ont pas l’espagnol comme langue officielle.
Au total, il y a 27 pays où l’espagnol est parlé sur le continent américain.
Les pays africains où nous parlons espagnol
Vous avez peut-être pensé que l’utilisation de l’espagnol dans le monde est limitée à l’Espagne et à l’Amérique latine, mais ce n’est pas le cas.
En fait, l’espagnol est également parlé en Afrique. Bien que la pratique de cette langue sur ce continent soit limitée, elle n’est pas négligeable.
Officiellement, il n’y a qu’un seul pays qui est l’espagnol comme langue nationale en Afrique : c’est la Guinée équatoriale, un pays de plus de 1,3 million d’habitants.
Les côtes méditerranéennes et frontalières du Maroc ont d’autres zones dont la langue officielle est l’espagnol : les villes autonomes de Ceuta et Melilla.
Bien qu’elles appartiennent à l’Espagne, les îles Canaries font également partie du Zones hispanophones en Afrique.
D’autres pays utilisent l’espagnol sans que la langue soit officiellement introduite dans la région, comme c’est le cas au Maroc.
Le Maroc est situé en Afrique du Nord et est séparé de l’Espagne par la mer Méditerranée. Il compte plus de 7 millions de personnes hispanophones dans son pays, ce qui représente 20% de la population !
Pouvons-nous parler espagnol en Océanie ?
En fait, il n’y a aucun pays en Océanie qui parle espagnol tel que nous le connaissons.
Certaines populations ont encore des influences hispaniques à partir des premières colonisations.
Les îles Caroline (état de Micronésie) ont des langues dérivées de l’espagnol.
À ce jour, la seule région du Pacifique avec l’espagnol comme langue officielle est l’île de Pâques (territoire chilien) et ses 7 750 habitants.