Tabac ou cigarette électronique ?

NEW HANOVER COMTÉ, NC (WWAY) — Le Conseil des commissaires du comté de New Hanover a voté à l’unanimité lundi pour mettre en œuvre une ordonnance interdisant l’usage du tabac combustible et des cigarettes électroniques dans le comté de New Hanover.

L’ ordonnance entrera en vigueur le 1er février 2021.

Lire également : Nuage noir : phénomène naturel ou anomalie scientifique ?

L’ ordonnance approuve et ordonne la règle de la fumée et de la vaporisation adoptée par le Conseil des services de santé et de santé du comté de New Hanover (HHS) le 16 octobre 2020 et prévoit l’interdiction du tabac et des cigarettes électroniques dans les bâtiments du comté, de la ville et de la ville, les véhicules et les terrains, ainsi que dans les lieux publics du comté comme les restaurants, les bars et les lieux de divertissement.

« Cette ordonnance harmonise les attentes en matière de vaporisation avec le tabagisme traditionnel dans la plupart des lieux publics et protège les résidents contre l’inhalation non désirée de fumée secondaire et de vapeurs de cigarettes électroniques », a déclaré le directeur de la santé publique Phillip Tarte. « En l’absence de réglementation concernant le vapotage et l’utilisation de cigarettes électroniques, les résidents sont involontairement exposé à des substances nocives dans ce qui semble être des endroits improbables, comme un théâtre ou un magasin de détail. Au fur et à mesure que nous en apprenons davantage sur les vapeurs et les risques pour la santé qui y sont associés, il est important, en tant que collectivité, d’agir.

A voir aussi : Comment localiser gratuitement un téléphone à partir d'un numéro ?

En 2017, 19,5 % des élèves du secondaire américain ont déclaré consommer actuellement des produits du tabac, y compris des cigarettes électroniques, et en 2018, le chirurgien général Jerome Adams a souligné l’importance de protéger les jeunes contre la dépendance à la nicotine et les risques pour la santé qui y sont associés en s’attaquant à l’épidémie de l’utilisation de cigarettes électroniques chez les jeunes.

Le Conseil de l’HHS a mené des mois de recherches approfondies et de révisions à la règle, en s’inspirant de la rétroaction communautaire et de l’orientation en matière de santé publique La règle, comme l’exige la loi sur la santé publique de la Caroline du Nord, a ensuite été approuvée par le Conseil des commissaires au moyen d’une ordonnance.

Au cours des prochains mois, New Hanover County Public Health s’engagera davantage avec les municipalités, les partenaires communautaires, les entreprises, les fournisseurs de soins de santé locaux et d’autres intervenants sur d’éduquer la communauté et d’appliquer l’ordonnance. D’ici le 1er février, des affiches seront placées dans les endroits où il est interdit de fumer et de vapoter. L’ordonnance ne s’applique pas aux résidences privées, aux véhicules privés, aux rues, aux trottoirs, aux vapeurs, aux zones fumeurs désignées autorisées par la loi NC et aux autres exemptions énumérées.

(Photo : New Hanover County) L’ ordonnance s’appliquera dans tout le comté de New Hanover, y compris dans les villes et les villes balnéaires. L’application de l’ordonnance diffère selon que l’infraction est le vapotage ou le tabagisme combustible, mais les deux offrent la possibilité d’un avertissement oral.

« Notre désir est d’avoir une communauté en santé dans tous les domaines, donc notre première option sera toujours l’éducation plutôt que l’action punitive », a déclaré Tarte. « Nous poursuivrons et accroîtrons nos efforts en matière d’éducation et de partage des ressources sur le renoncement au tabagisme. Cesser de fumer ou de vapoter est la chose la plus importante que vous puissiez faire pour votre santé. Certains avantages, comme le bas du cœur , baisse de la pression artérielle et amélioration de la circulation sanguine sont observés dans les deux semaines, tandis que le risque de maladie cardiaque et de cancer continue de diminuer avec le temps. »

Des ressources gratuites pour renoncer au tabagisme sont disponibles par l’entremise de la Direction générale de la prévention et de la lutte contre le tabagisme du ministère de la Santé De plus, les résidents peuvent appeler la ligne d’aide à l’usage du tabac et de la cigarette électronique au 1-800-CESSER MAINTENANT (1-800-784-8669) ou visiter Quitlinenc.com pour obtenir des services gratuits d’aide à l’abandon du tabac.

Pour plus d’informations et pour consulter la règle, visitez Health.nhcgov.com.

ARTICLES LIÉS