Astuces pour trouver des clients quand on est digital nomad

En tant que digital nomad, vous êtes un travailleur indépendant qui doit gérer toutes les tâches importantes pour le développement de ses activités. L’une des opérations que vous aurez à réaliser pour assurer votre pérennité, c’est la prospection. Comment trouver alors des clients en tant que digital nomad ?

Conseils pour dénicher des clients en tant que digital nomad

La meilleure manière de Trouver des clients quand on est digital nomad, c’est d’exploiter votre réseau personnel. En d’autres termes, vous devez parler de vos services auprès de vos amis, de votre famille ou de vos connaissances. 

A lire également : Quelles entreprises utilisent SAP ?

Vous n’êtes pas sans savoir que le bouche-à-oreille est un outil de communication dont l’ampleur n’est pas négligeable. Votre frère, votre père et même votre meilleur ami peuvent avoir des connaissances qui ont besoin d’un prestataire de votre domaine. En leur en parlant, vous trouverez à coup sûr de nouveaux clients. Selon vos besoins, vous pouvez même élargir votre cercle professionnel.

En dehors du bouche-à-oreille, vous pouvez réaliser le démarchage auprès de quelques sociétés. Pour ce faire, vous devez cibler des structures qui peuvent avoir besoin de vos services. La seule chose à faire sera de vous présenter comme un prestataire sérieux, compétent et fiable. Pour démarcher convenablement, vous pouvez le faire par téléphone, par e-mail et de porte-à-porte.

A lire également : C'est quoi une page vitrine LinkedIn ?

Enfin, les réseaux sociaux professionnels sont des pistes que vous pouvez explorer. En vous inscrivant sur LinkedIn ou en créant une page Facebook, vous améliorerez votre visibilité en tant que digital Nomad. Une fois que vous mettrez vos compétences en avant sur ces plateformes, les clients vous contacteront.

ARTICLES LIÉS