Choisir le bon éclairage pour les différentes pièces de votre maison peut être compliqué. Il y a des lumières vives, des lumières tamisées, des lampes suspendues, des appliques murales, des lustre et des lumières LED ; il y a tellement de lumières ! Et si vous êtes allé dans un magasin qui porte des lumières, vous comprendrez exactement ce que nous entendons.
Beaucoup de temps et d’efforts sont consacrés à la sélection des lumières qui vous conviennent et à l’espace dans lequel elles se trouvent. Par exemple, vous devez vous assurer que vous avez choisi des lumières avec un objectif fonctionnel réel, avec la bonne quantité d’éclairage qui les brille et avec un élément stylistique pour ajouter à l’esthétique de la pièce. Vous ne pouvez pas mettre un plafonnier simple mais moderne dans une pièce pleine de meubles anciens, il ne correspond pas !
A voir aussi : Comment restaurer une table ?
C’ est pour ça que nous allons vous aider. Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur les options d’éclairage que vous avez et comment choisir le bon éclairage pour chaque pièce de votre maison,vous êtes au bon endroit. Commençons parce qu’il y a beaucoup à couvrir !
Il y a trois types d’éclairage… Qu’est-ce qu’ils sont ?
A lire en complément : Quels sont les meilleurs restaurants à Paris ?
Tout d’abord, commençons par les différents types d’éclairage que vous pouvez choisir :
1. Éclairage ambiant
2. Éclairage des tâches
3. Éclairage d’accentuation
Souvent, vous constaterez que chaque pièce a au moins deux types d’éclairage différents, mais il y a des moments où une pièce aura les trois. Découvrez ce que chaque type de lumière fait ci-dessous.
Éclairage ambiant
L’ éclairage ambiant est généralement la principale source de lumière que l’on trouve dans une pièce. Ils peuvent être n’importe quoi, des luminaires aériens à l’éclairage encastré.
Habituellement, la quantité d’éclairage ambiant d’une pièce sera déterminée par votre entrepreneur. Il ou elle mesurera probablement l’éclairage dans des « bougies pieds », ou à quel point une lumière est brillante à un pied de sa« maison ». Typiquement, les cuisines et les salles de bains auront besoin d’un éclairage plus lumineux ou plus de « bougies pieds ».
Éclairage des tâches
L’ éclairage de travail est utilisé pour fournir de la lumière pour certaines activités, comme lire un livre ou faire votre maquillage devant un miroir. Ces lumières ne sont jamais utilisées pour éclairer une pièce entière, juste une petite zone de la pièce.
Les lampes de travail sont disponibles dans toutes les formes et tailles. Ils peuvent être montés sur un mur, s’asseoir sur un bureau ou être implantés dans un miroir. Certains d’entre eux ont même des capacités pivotantes ou rotatives pour aller où vous en avez besoin, et quel que soit l’angle dont vous avez besoin.
Éclairage d’accentuation
L’ éclairage d’accentuation est l’éclairage le plus décoratif d’une pièce. Ces lumières attirent généralement l’attention sur quelque chose que vous admirez dans la maison, comme une peinture, une cheminée ou une bibliothèque. En général, ces lumières font ressortir quelque chose pour tous vos invités.
Les lumières d’accentuation peuvent être simples et élégantes,mais ils peuvent aussi, mais ils peuvent aussi être luxueux et dehors. Les lustres, appliques et lampes agissent tous comme des lumières d’accentuation.
Il y a aussi des catégories d’éclairage.
Maintenant que vous connaissez les détails sur les types d’éclairage que vous pouvez choisir, vous devrez ensuite connaître les options d’éclairage que vous avez. Allons les voir.
appliques
Les appliques sont toujours directement montées sur le mur. Ils peuvent être câblés dans le mur, ou un cordon peut être suspendu pour être branché.
Typiquement, les appliques murales sont achetées par paires, chacune de chaque côté d’un miroir ou d’une cheminée. Les appliques à bras oscillants, d’autre part, sont généralement montées par elles-mêmes comme une lumière d’accent, attirant l’attention sur une œuvre d’art ou une bibliothèque.
Supports encastrés et supports semi-affleurants
Les deux lampes de montage sont généralement enracinées dans le plafond, où elles éclairent la pièce et permettent un espace de marche supplémentaire. En d’autres termes,ils ne s’éloignent pas de la pièce ; le plus qu’ils vont s’accrocher au plafond est d’environ six à douze pouces.
Pendentifs
Les lampes suspendues ne sont pas comme des lampes de montage, en ce sens qu’elles pendent drastiquement bas au plafond par un cordon, une chaîne ou un fil d’une sorte.
La fonction principale d’un pendentif est d’agir comme lampe de travail, suspendue au-dessus d’une table de salle à manger ou d’un îlot de cuisine. Ils sont de taille.
Lustres
Les lustres peuvent être appelés un grand système d’éclairage, car il dégage plus d’une source de lumière à la fois. Ces lumières sont toujours suspendues au plafond, et elles peuvent être fonctionnelles ou décoratives selon l’endroit où vous les placez dans la maison.
Lampes
Vous avez probablement déjà un lampadaire ou une lampe de table dans votre maison, mais si vous ne le faites pas, c’est une autre option à ajouter à vos choix. Les lampes n’éclairent pas toute une pièce, ce qui en fait uncandidat parfait pour une lampe de tâche.
Cette catégorie de lumière a des options infinies à choisir. Qui plus est, c’est qu’ils sont faciles à déplacer dans la pièce et qu’ils sont assez bon marché.
Chaque pièce a besoin d’un système d’éclairage différent… que pourrait-il être ?
Presque chaque maison a une entrée, salon, salle à manger, cuisine, chambre et salle de bains. Voyons voir ce que chaque pièce devrait avoir pour l’éclairage !
Entrée
L’ entrée est le premier endroit que vos invités verront dans votre maison, ce qui signifie que vous voudrez le rendre convivial et accueillant. Ne choisissez pas un tas de lumières de travail et de lumières d’accentuation pour donner de la luminosité dans certaines zones de la pièce. Au lieu de cela, essayez de monter un lustre au milieu du plafond (cela fonctionne bien avec de hauts plafonds).
Si vous n’avez pas de plafond haut, c’est bon. Essayez de choisir un luminaire qui envoie un ton chaud.
Vivre
Chambre Le salon est fait pour le divertissement ou la détente. Cela étant dit, vous aurez envie d’avoir accès à une lumière vive si nécessaire, mais vous ne voudrez pas utiliser la lumière vive tout le temps. Ici, lampadaires, lampes de table et appliques seront vos meilleurs amis.
Les variateurs sont également parfaits pour les salons ; de cette façon, vous pouvez mettre la lumière vive et l’atténuer en fonction de l’humeur de la pièce.
Salle à manger
La salle à manger a besoin d’une lumière suffisamment lumineuse pour que vous puissiez converser et manger confortablement à la table du dîner ; cela ne signifie pas que vous devriez sortir et acheter des lumières LED !
Au lieu de cela, essayez de placer un lustre directement au milieu de la table de la salle à manger. Si vous n’aimez pas le look d’un lustre, obtenez quelques lampes suspendues et accrochez-les sur la table de la salle à manger ; rappelez-vous, ne recevez pas de lampes suspendues extrêmement basses, vous ne voulez pas les frapper la tête dessus.de façon cohérente.
Cuisine
La cuisine peut être difficile à éclairer ; car différentes zones de la pièce nécessitent différents schémas d’éclairage. Par exemple, vous voudrez mettre un éclairage lumineux sur l’îlot de cuisine, mais vous voudrez avoir un éclairage gradateur dans les zones de la cuisine qui ne sont pas utilisées aussi souvent.
Si vous avez un grand évier, un bar ouvert ou un bel îlot de cuisine, les lampes suspendues seront votre meilleur choix, tant sur le plan fonctionnel que stylistique.
Chambre à coucher
La chambre a besoin d’un éclairage chaud, rien de plus. Vous voudrez centrer la pièce autour de l’éclairage des tâches, de cette façon vous pourrez lire tout en vous relaxant, ou regarder la télévision avec une lampe sur votre table de chevet.
Les salons fonctionnent bien avec un variateur d’intensité, mais les chambres aussi. Si vous décidez d’utiliser un variateur d’intensité, vous serez en mesure de fournir une lumière vive si nécessaire, comme pendant le nettoyage.
Salle de bains
Lechambre est un endroit où la lumière devient une nécessité. Les appliques et les lumières LED lumineuses sont recommandées au-dessus des miroirs de la salle de bain, car ces zones sont des points focaux clés de la salle de bain.
Assurez-vous de placer ces lumières près de la hauteur du visage, car vous obtiendrez la meilleure utilisation d’eux ici.
Nous avons couvert les types de lumières, les options d’éclairage que vous avez et quelques exemples de ce que vous pouvez mettre dans les différentes pièces de votre maison. Maintenant, le choix est tout à vous, mais au moins vous savez tout ce que vous devez savoir pour commencer vos projets d’éclairage !
Écrit par NikkikingSleyeditormarble.com